Le culte de l'occulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Guide & lore Alchimie

Aller en bas

Guide & lore Alchimie Empty Guide & lore Alchimie

Message par Manarah Nindralyr Mar 27 Oct - 19:04

Bonjour à tous,



Vous trouverez ci-dessous, si le courage et la volonté vous en dit pas mal d'éléments pouvant vous apporter des réponses en matière d'alchimie. Dès le début de ce sujet je tiens à préciser une chose importante. Certains éléments que vous trouverez sont des faits historiques, ou des suppositions qui, ne sont pas prouvés ou à inclure implicitement dans l'histoire (d'ou le deuxième terme). Mes hypothèses s'appuient fortement sur des éléments et connaissances de BDO, mais elles n'en restent pour autant pas une source exacte tant que des mises à jour ou éléments officiels ne viennent les soutenir. Vous remarquerez le plus souvent mes écartements par des termes adaptés (Je suppose / hypothèse / Je pense etc... + des citations personnelles que je cite au nom de mon perso "Manarah"). Le reste, quant à lui reste tout à fait vérifiable.


Mon domaine du coup, comme vous l'aurez compris c’est l’alchimie (et tout ce qui pourrait toucher à l’occulte). Je trouve le lore de cet enseignement passionnant pouvant tout à fait se complaire dans du RP politique / occulte / commerce avec une bonne souplesse dans la personnalité du personnage qui le joue. Le lore alchimique est plutôt complexe, et surtout je n’ai trouvé NULLE PART un document concis réunifiant le maximum de connaissances vis-à-vis de çà, ce qui peut être décourageant pour ceux voulant se lancer également dans cette voie.

Je tiens à préciser que je n’ai aucune prétention de détenir toutes les connaissances à ce sujet, j’ai énormément pioché à droite et à gauche + connaissances persos / jeu (tout en « m’amusant » à faire 10 fois le tour de la map en quête d’informations), afin de vous proposer ce « guide » ? qui, je l’espère, vous convaincra de cette spécialité professionnelle atypique englobant étroitement le lore de BDO et aura suffisamment de visibilité pour qu'à l'avenir si ce dernier se veut complet, puisse aider des gens tout comme moi j'ai galéré.


N’hésitez surtout pas à faire vos retours, compléter, critiquer, et rajouter des éléments en adéquation avec le thème du sujet.



C’est parti ! (C’est plutôt costaud côté volume, donc bon courage pour la lecture et merci d'avance).

Guide & lore Alchimie 5d86cc12


L’alchimie : Son concept.



Moment histoire (chiant pour certains / passions pour d’autres)



Le mot anglais " alchimie " est en réalité emprunté à l'arabe "al-kimia" (ou "art de la transformation"). L'alchimie ne cherche pas seulement à créer des substances aux « propriétés inhabituelles », mais aboutissait finalement à la quête de la sagesse ultime et de l'immortalité. Ce dernier point qu’est la vie éternelle a codifié ce que nous connaissons vaguement de l’alchimie en vrai, mais aussi sur BDO.


Les alchimistes étaient surtout connus pour trois objectifs principaux :



  • La transmutation des métaux communs en or. (Sur BDO cette possibilité est bel est bien présente bien que formellement proscrite).



  • La création d'une panacée, ou "élixir de vie", qui pourrait guérir toute maladie, y compris la vieillesse (conférant essentiellement l'immortalité physique, on y reviendra plusieurs fois, tout aussi proscrite)



  • Le "solvant universel" qui pourrait dissoudre tout autre matériau touché.



L'alchimie, permet de modeler la matière à sa guise, en respectant quelques règles bien sûr. Tout d'abord l'alchimie obéit aux lois de la physique et de la chimie telles que nous les connaissons, c'est à dire qu'on ne peut créer que des objets de masse équivalente à la matière de départ. En clair, il est impossible de créer de la matière nouvelle, tout comme il est impossible par exemple de transformer du plomb en or. (Ou a un % de réussite affreusement faible. Seule la pierre philosophale, selon la légende le pouvait, on y reviendra).


C'est le principe fondamental d'échange équivalent. L'alchimie de transforme pas, il transmute. Une nuance importante avec les capacités d’un mage, par exemple.

« L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. »  
– Full métal Alchimist, Moment Weeb (qui, mine de rien aborde extrêmement bien le sujet, tel qu’il était réellement).


Les lois fondamentales de l’alchimie & les méthodes associés dans BDO :


LES TROIS RÈGLES ALCHIMIQUES POUR TOUTE TRANSMUTATION :



  • Compréhension : Comprendre la structure inhérente et les propriétés de la composition atomique ou moléculaire d'un matériau particulier à transmuter. (En gros appréhender le composant).

  • Déconstruction : L'énergie pour briser la structure physique de la matière identifiée dans un état plus malléable de manière à être facilement remanié dans une nouvelle forme. (La transformation)

  • Reconstruction : Maintenir les flux d'énergie, afin de réformer le matériau dans une nouvelle forme. (La finalisation)



MÉTHODOLOGIE ALCHIMIQUE : Les différentes manières de transformer et de créer


  • Fermentation  : Réactif digéré par levure ou autre organisme pour créer un nouveau produit (typiquement les réactifs dans BDO).

  • Filtration :  Séparer un composant d'un mélange à travers un filtre qui attrape les plus grosses particules. Peut utiliser un solvant pour dissoudre un composant mais pas l'autre.

  • Terre : Ce processus implique de laisser un ou plusieurs réactifs mélanger avec de la terre fraîche pour absorber ses minéraux ou autres propriétés essentielles.

  • Distillation : Mélange placé dans un récipient et chauffé. Le composant avec le plus de volatilité se condense dans le col de récipient et laisse s'écouler vers le bas le 2ème voulu.

  • Digestion : Mélange placé dans un récipient et laisser au repos après chauffage, laissant les particules non voulues s'évaporer et laisser la compo pure.

  • Calcination : Processus d'extraction par le feu pour avoir les minéraux essentiels en incinérant les dépôts.

  • Cération : Processus nécessitant l'ajout d'un liquide (eau) sur un réactif dur pour le ramollir.



Guide & lore Alchimie 2016-010



DIFFÉRENCE ENTRE HERBORISTE ET ALCHIMISTE :

De même qu’un alchimiste n’a pas les connaissances et les capacités d’une sorcière ou d’un mage un herboriste n’a rien à voir avec un alchimiste, souvent un amalgame de fait de dire qu’un herboriste peut être alchimiste (Le contraire est possible néanmoins).


HERBORISTE

Il s'agit de la guérison par les plantes. Un herboriste est quelqu'un qui a appris à reconnaître les plantes à l'état sauvage ainsi qu'à connaître leurs propriétés. Il peut aussi savoir comment planter ces plantes, les cultiver, les tailler, les récolter, etc...

L'herboriste fera des cataplasmes, baumes, crèmes, infusions, thés ou autre fabrication qui nécessite une préparation très simple avec peu de matériel (marmite au feu de camp, cuisine normale, matériel de cuisine pour la préparation). Ces préparations sont peu coûteuses. Elles sont efficaces sur une plus longue période de temps mais ne créent pas de dépendance.


ALCHIMISTE

Il s'agit d'un scientifique qui a étudié les propriétés de plusieurs matières dont les plantes, les minerais, les essences de bois, etc.…. Il ne sait pas comment les cultiver ni les récolter mais il sait les reconnaître. L'alchimiste a aussi étudié les méthodes et les approches pour savoir comment tirer l'ingrédient actif de ses préparations et les rendre le plus pur possible.

L'alchimiste fera des potions qui nécessitent une préparation très complexe avec beaucoup de matériel (laboratoire, chambre noire, installations particulières pour remiser son matériel).

Les préparations de l'alchimiste sont très efficaces, très pures mais dangereuses ainsi que très coûteuses. Elles sont efficaces rapidement mais peuvent créer des dépendances ou des effets secondaires néfastes et risqués.



Question qu’on pourrait se poser : Un Alchimiste est-il si différent d’une sorcière ?

"La plupart des alchimistes le nieront, mais la magie qu’ils utilisent est basée sur les incantations des anciens shamans. La moitié de ces techniques magiques étaient interdites, et d’autres encore furent simplement oubliés au fil du temps. En réalités, les alchimistes et les sorcières joue avec le feu, et courent le risque de redécouvrir des techniques destructrices qu’elles ne devraient être utilisées pour rien au monde"  

- Erudit, Alchimie II



Lien très intéressant mettant en avant le concept de transmutation alchimique, mais également rappelant que l'alchimie oscille entre magie et science. Je conseille vivement !

Lien transmutation alchimique:


RÉCIPIENTS ET OBJETS ALCHIMIQUES :




  • Creuset  : Type de récipient qui peut être chauffé à l'extrême dans le but de créer des réactions alchimiques spécifiques. Source de chaleur requise. (D’où les cheminées en pierres dans les ustensiles d’alchimie sur le jeu)



  • Filtre  : En papier spécialisé --> Permet de capturer différentes substances, en les isolant --> Papier à usage unique.



  • Cornue  : Paire de flacons reliés l'un à l'autre par un connecteur. Lorsqu'un ballon est chauffé, du gaz se produit, et les substances traversent le connecteur et se condensent dans l'autre flacon.



  • Cercle de transmutation  Mandalas  : Comparable aux pentacles des sorcières, mais pourtant peu représenté dans le monde alchimique de BDO (on en trouve tout de même, le bonnet de la tenue alchimique porte à son sommet un mandala très représentatif et on peut apercevoir beaucoup de symboliques sur les tenues des PNJ alchimistes). Soit tracé sur l'endroit où une transmutation est nécessaire (à la craie, crayon, encre, peinture, sang ou même tracé dans la poussière). Censé mettre l'objet à transmuter au centre.



Nous pouvons également retrouver des éléments comme le mortier et le pilon, les alambics, la balance à plateau ou à fléau ou encore les sphères armillaires, astrolabe planisphérique, télescope etc.. pour les alchimistes orientés vers l'astrologie.





Guide & lore Alchimie Pantac10


COMPOSANT DE BASE INDISPENSABLE POUR TOUTE TRANSMUTATION ALCHIMIQUE :


Les 4 éléments : LE FEU / LA TERRE / L'EAU / AIR (Certains diront en 5ème Esprit, mais c’est délicat, et rentre plus dans la tranche de l’alchimie occulte et très souvent proscrite).


 
Les quatre éléments se transforment en trois principes :


 
Le sel, Le soufre (propriété caustique) et le mercure qui organisent la matière. Rôle de catalyseur. Cette notion de matière première est très intéressante pour interagir avec des joueurs centrés sur le commerce, notamment.

Le travail alchimique, opératif comme spirituel, est basé sur les quatre éléments constitutifs de notre dimension de réalité - 
LE FEU / LA TERRE / L'EAU / AIR qui découlent de champ éthérique de l'univers, autrement dit la quintessence de Ce Qui Est. 


Ils se retrouvent dans la " monade ", soit le concept corps-âme-esprit constitutif de l'être humain, ces trois états correspondant à l'univers physique et sa nature d’espace tridimensionnel (longueur, largeur, hauteur), quadridimensionnelle avec le temps :



  •  Le corps est la matière dure, solide, celle du contenant. Il est assimilé à l’espace, qui retient. Sa nature est masculine.



  • L'âme est la matière molle, liquide, celle du contenu. Elle est assimilée au temps, qui s’écoule. Sa nature est féminine, par la vibration qu’elle émet.



  • L’esprit est la matière subtile, gazeuse, éthérique. Il est assimilé à l'éther, la vapeur, la quintessence, qui s’apprécie. Sa nature est double, masculine et féminine.



La trinité Corps–Âme–Esprit est ainsi une matrice espace-temps qui permet à l’Esprit de pouvoir prendre conscience de sa quintessence.
 
 
La vie Éternelle / Pierre Philosophale : Fantasmes des plus fous et craintes des autres.


 
Les notions ci-dessus sont l'un des préceptes même du grand Œuvre alchimique, visant par l'intermédiaire de plusieurs étapes, d'arriver au but ultime. La pierre philosophale. La vie éternelle.
Pour les intéressés le concept de l'Œuvre alchimique ici :


Œuvre Alchimique:


 
En alchimie depuis toujours, et notamment sur BDO, la pierre relève du fantasme le plus fou des alchimistes l'étant tout autant.
Elle permettrait en effet de fabriquer de l'or (et tous autres métaux précieux).


En plus de tout cela elle pourrait outrepasser le principe d'équivalence de l'alchimie (donner un bien de même valeur que l'objet convoité, chose évoqué plus haut). Elle peut servir notamment à obtenir la vie éternelle ou encore donner naissance à une armée d’immortels.


Sur BDO cela est catégorisé d’alchimie « ultime » (on y reviendra plusieurs fois au fil du sujet).
 
 
« Une école d’alchimie qui étudie le « premier élément » a vu le jour. Cet élément, est un matériau théoriquement parfait qui promet richesse et vie éternelle. Le premier élément n’a pas de caractéristique spécifique, ce qui le rends très polyvalent. (Il s’agit, pour simplifier d’un élément compatible pour n’importe quel type de transmutation). Selon les archives, les Sages auraient découvert un matériau très similaire qu’ils utilisaient comme source d’énergie et mélangeait à d’autres matériaux. » 
Journal d’aventure de l’entrée de Valencia.
 

Importants :


Les alchimistes les plus raisonnés dans leurs talents éviteront tout de même tout ce qui relate de l’alchimie interdite.
 
A savoir :



  • La vie éternelle : Même en étant le rêve le plus insensé de ces chercheurs modernes (et d’hommes à la recherche de pouvoir), dans BDO il est formellement dit que tenter de l’atteindre est formellement punissable très sévèrement. (Dans la GROSSE majorité des zones, à Valencia, par exemple c’est moins contrôlé).

 

  • La transmutation sur du vivant : Suite aux expériences abominables de Marni (entres autres), Calphéon a déclaré punissable de mort tout acte similaire, il en restant pas moins logique pour les alchimistes, qu’entreprendre tels folies n’allaient leurs apporter que des problèmes physiques, et mentaux.

 

  • La transmutation de métaux : Pas moins que de la contrefaçon monétaire, effrayant les pouvoirs politique et religieux déjà installés. On peut supposer que Marni utilisait ce type de transmutation, et l’a notamment aidé à rester insaisissable à ce jour (L’achat d’une mine abandonnée pour son 2ème labo, a dû littéralement lui couter un bras).

 
 
I.  L’ALCHIMIE, SON LORE, UN DOMAINE PASSIONNANT ET MYSTÉRIEUX.
 
 
L’alchimie, serait de base originaire de Mediah. Elle faisait l’objet d’un lien tout à fait étroit les liens avec les sorcières de Tarif, qui tout deux maîtrisaient la puissance shamanique. C’était autrefois une science majeure (bien que çà l’ai toujours), mais ce n'est plus le cas depuis que l'église d'Élionisme l'a déclarée hérétique. De plus, Calpheon n'est pas un environnement propice à une bonne pratique de l'alchimie. Toutefois, plus on s’aventure vers « l’Orient de BDO », plus elle est tolérée.
C'est pourquoi Alustin a quitté Calpheon pour s'installer dans la petite ville de Velia (Bien qu’il y retourne de temps à autre) Gorgath, un autre maître en matière d'alchimie, préfère lui aussi rester en dehors de la cité Elionienne. (On reviendra plus précisément sur ces deux bonhommes).
 
Ses adorateurs sont des passionnés de littérature, principales ressources de savoir accessible relativement facilement et sont pour beaucoup d’entre eux autodidacte par nature, mais souvent par obligation. Les « sectes » ou groupuscules similaires aux sorcières à Tarif sont rares chez eux, mais cela arrive (c’est souvent le cas pour les Alchimistes reconnus / conventionnés par la zone où ils opèrent. 


Les liens de sang aident également : Alustin enseigne par exemple à ses filles). L’argent et un moyen, et non un but (Attention cela n’empêche pas bon nombre d’alchimistes de ne pas adhérer à cela, et profiter alégrement de leur profession contre échange pécunier (Exemple : typique des alchimistes de Keplan, on y reviendra). Le but néanmoins, c’est d’aller toujours plus loin dans son domaine de prédilection, à savoir, l’expérience.


Ils échouent très souvent et réussissent ce qu’ils entreprennent au compte-goutte. Ils se doivent d’être persévérant dans ce qu’ils font, et ce de manière souvent très risquée. Les territoires ou un alchimiste non reconnu peut mener ses défunts en toute quiétude sont définis par la marginalité et la souplesse des règles qui les régissent. Et pour les pires, tels que Calphéon la sentence peut être similaire à celle d’une sorcière… voir pire s’il s’adonne à des activités dites « suspectes ».
 
L’emblème symbolique de l’alchimie sur BDO est représenté par deux serpents, dont leurs queues entremêlées forme un «8 ».

 
« L’expérience est la seule chose pouvant être distribuée équitablement parmi les humains, mais elle ne nous vous rend pas pour autant infaillible. Il faut trouver seul la discipline et vouloir réfléchir et apprendre sur soi, alors vous rencontrerez votre « Moi » réel »- Aphras Kazobon, Connaissance Érudit.

Alustin citation:


Les alchimistes n’ont pas peur de l’échec, et ils reconnaissent même ce dernier comme une progression dans leurs recherches. C’est là un indice de la folie de l’alchimie :


Ces hommes / femmes visent toujours beaucoup plus loin et se donnent beaucoup de mal pour y arriver, le tout sans se rendre compte que cet objectif ultime ira à l’encontre du but initial qu'ils s'étaient fixés.

La capacité de transmuter de vieux pots en or dévaloriserait le métal précieux en une inutilité absolue, une saleté brillante, pour ainsi dire. La ville éternelle serait un fléau, sans vraiment avoir besoin de préciser pourquoi (Caphras est d'ailleurs le parfait exemple, on verra çà). La mort elle-même deviendrait une cible très recherchée.



 
« Y a-t-il quelque chose que l'alchimie idéalisée de l'imagination ne pourrait pas faire ? »
- Manarah (Oui, je case de temps en temps des citations à moi, c’est mon guide j’fais ce que je veux !)
 
« La différence entre un mage et un alchimiste, c’est que le mage, lui, réfléchit avec discernement et prise de conscience, ce n’est pas toujours notre cas »
- Manarah

 
Mais l’alchimiste n’est pas qu’un fou aux idées saugrenues. Il sait faire prendre de discernement, et peut aider son prochain, car il est très fier de voir ses œuvres mis aux services des autres. Il peut aisément se mettre au service d’un agglomérat qui saura lui donner la reconnaissance qui lui est dut.
 
Ainsi on peut recourir à lui pour des cas de maladies inexpliquées, des faits mystérieux incompréhensibles, de « simples » courses diverses & variées (cela peut simplement être via fournitures en composants sang / végétaux / pierres, sous contrat et confiance absolue des desseins de l’acheteur).
 
Fait intéressant mais l’alchimiste, en fonction de ses penchants et de sa spécialisation, pourrait tout à fait être apte d’exécuter des gestes médicaux très poussés sur l’homme mais également sur la bête, allant jusqu’à l’opération des plus délicate, rivalisant totalement avec la médecine actuelle du lore.


 
A noter que l’alchimiste comme dit précédemment est une personne aguerrie dans le domaine de l’herboristerie. Il crée des solutions / Élixirs / Antidotes / Onguents / Fulminants / baumes etc.. mais est également très habile avec le poison animal, ou végétal. (Un alchimiste maître dans l’assassinat, pour peu qu’il soit très rudement entraîné (pas forcément au combat) au préalable est donc tout à fait possible).
 


Les champignons sont une pierre angulaire de la création de poison de par leur toxicité naturelle. Certains sont hautement vénéneux et la plupart produisent des substances chimiques rares, ce qui les rend très utiles pour les alchimistes. (Amanite / Champignon Blanc / Pied-sombre vénéneux etc.)


 
Les plantes (sèves etc..) facilement obtenable légalement chez soi (jardin) permettent la concoction d’antidotes et de remèdes en tout genre. Les plus courantes, étant l’azalée argentée, l’herbe de l’aube, la crinière de soie. Ces plantes peuvent également être utilisées de substitut pour remplacer des herbes plus rare, modulant ainsi les effets bénéfiques. (D’où également les multiples échecs qu’un alchimiste se doit d’essuyer).


 
Sachant que pour catalyser tout cela, un réacteur est nécessaire (Liquide clair / pure) étant parmi les composants alchimiques de bases constitué de sédiment séché.
 
 
RUBRIQUE AIDE POUR LA FLORE DU JEU :
 
Vous trouverez ci joint des éléments relatant de multiples composant utiles pour l'alchimie, merci aux créateurs de ces sujets.
 
http://cieldenuit-rp.fr/viewtopic.php?f=18&t=849
https://www.blackdesertroleplayers.com/forum/m/33755660/viewthread/27569588-notes-alchemy-organics-medicines
https://desertnoir.fr/forums/index.php?/topic/5379-se-pr%C3%A9munir-des-petits-poisons-du-quotidien/




Guide & lore Alchimie Potion11


Dernière édition par Manarah Nindralyr le Lun 2 Nov - 22:53, édité 6 fois
Manarah Nindralyr
Manarah Nindralyr
L'ombre des Ahibs

Messages : 145
Date d'inscription : 14/10/2020

https://lecultedelocculte.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide & lore Alchimie Empty Re: Guide & lore Alchimie

Message par Manarah Nindralyr Dim 1 Nov - 6:59

Calphéon, la Cité d’Elion, et son lore Alchimique : Entre chasse et « tolérance »
 
 
Calphéon est une cité dont les habitants sont les adeptes les plus passionnés de l’élionisme, religion prônant son authenticité absolue vis-à-vis de toute les autres, en reniant tout pratique occultes qui ne relèvent pas des valeurs propres à Elion, ou qui serait susceptible d’effriter les valeurs de celle-ci. 


Dirigé par le Haut clergé, c'est l'un des piliers régissant la cité avec le Parlement. (Qui jouent, à eux deux, un rôle fondamental dans le « bon » fonctionnement de la cité). Donc évidemment l’alchimie, çà leur ne plaît pas tellement.


"Au début, Elion créa les plaines, les arbres et les animaux avec la pierre noire. Enfin, il créa les être civilisés. Elion enseigna que les hérétiques devaient être avertis à trois reprises de leurs transgressions. S'ils ne parviennent pas à changer leurs habitudes, ils devront être laissés seuls (Exile notamment). L'hérétique va bientôt se rendre compte que la voie d'Elion est la vraie voie, et qu'Elion est le seul et unique sauveur. L'une des caractéristiques distinctives d'un hérétique est sa négation de l'infaillibilité de l'Écriture." - Écriture Sainte, Chapitre I



Guide & lore Alchimie Carpae11



L’État force également toutes les personnes qui entrent sur le territoire à être purifiées par un prêtre élionien et à se soumettre à certaines procédures d’admission.


La raison de cette chasse à l'alchimie (la "non conventionnée" ou du moins qui ne profite pas à l’État, est notamment dut à cette religion sévère envers les « hérétiques »).


Il est inconcevable pour un état militaire mais surtout centralisé sur des concepts religieux que l'Alchimie non contrôlée puisse assouvir des besoins personnels, encore plus quand cela relève de la richesse monétaire (rappelons que parmi l'Alchimie interdite, il y la possibilité de transmuter des métaux précieux), pouvant permettre, maintes possibilités. Notamment gravir les échelons sociaux ou même financer une cause qui pourrait mettre en péril l’État.


Calphéon prônant sa puissance religieuse mais également militaire vis à vis de ces voisins ne peux se permettre de tels risques de rupture sociale causés par un esprit individuel au génie non contrôlé. (Marni en a fait les frais, car malgré sa folie sans précédent, il avait de base pour ambition de guérir les maux causés par la maladie pétrifiante qui fait fléau à Keplan, la ville minière, même si sa folie l’a emporté bien au-delà de ses résultats, on verra çà).
 

Les alchimistes directement sous mécénat par l’État ont le droit tels qu'Alustin, Freharau, de se rendre à la bibliothèque de la cité de la Sainte faculté afin de consulter des ouvrages inaccessibles pour d'autres.


Leurs recherches sont financées le plus souvent par Calphéon lui-même, et ce, cachées aux yeux de la plèbe, voir même de la haute Caste, selon les cas. La situation actuelle de Calphéon n’a clairement pas besoin que des orties viennent enchevêtrer des pieds déjà sanguinolents baignant dans une crise sociale.


Alustin et ses compères sont des outils formidables pour la puissance militaire de la cité. Ils éduquent les Valkyries, fières représentantes de cette puissance militaire, aux bases de l'alchimie, (relatant presque à de l'herboristerie avancé / Chimie (se contentant de se limiter à des potions "basique" se révélant toutefois diablement efficaces) mais cherchent également des remèdes auxquels ni la foi ni la médecine peuvent agir). 


Il est extrêmement important de préciser que les Valkyries représentent une vitrine pour une Eglise en perte drastique de popularité.
 

Les alchimistes ont également un rôle de canalisateur de haine, car quand le bas peuple n’a plus foi en son gouvernement, notamment pour la crise de la Peste noire, Le Parlement promet des miracles en se tournant vers Elion (Prenant en son sein, des alchimistes qualifiés pouvant exaucer cela, ou du moins essayer via leurs recherches etc..).


Ironie du sort. Le « miracle religieux » est confié à ceux qui le révulsent le plus.


De plus, Le haut clergé est particulièrement intéressé par tout ce qui relate aux pierres noires, son texte sacré, la Haute écriture en faisant maintes fois référence. Et qui d’autres qu’Alustin ou d’autre grands noms dans l’alchimie peuvent le mieux interpréter cela. (Tout en prenant en considération la peste noire & la maladie de pétrification, liées aux pierres noires et de manière bien plus large, à Hadum, le Dieu des ténèbres).

 

Être capable de « tolérer » cette fine élite dans ce domaine qu’ils jugent occulte reste nécessaire. Même si le Parlement donne un coup de pouce pour l’intégration très délicate et surveillée de ces alchimistes, étant moins rigide que le Haut Clergé.

Les alchimistes qui ne font pas parties de l’élite, eux n’ont rien à faire dans la cité Elionienne.

 
(Vous verrez tout en bas du guide, des éléments du lore indiquant les restrictions / tolérances à Calphéon en matière d'alchimie).

 

« Un chercheur alchimiste de Calphéon tenta un jour d’outrepasser la loi et de se faire de l’argent. Dénoncé par un anonyme, il reçut la visite d’un membre du gouvernement. Ce dernier lui proposa de fermer les yeux en échange d’une partie de son or. L’alchimiste eut alors une réaction…étonnante :»




« Comment osez-vous ?! Vous, un membre du gouvernement ! N’avez-vous donc aucun respect pour les lois ? »

- Alchimiste du château de Calphéon. Connaissance.



La Peste noire


Guide & lore Alchimie Captur18


Il s'agit d'une maladie infectieuse qui fut propagée par des marchands faisant des allers-retours entre Valencia et le désert. Elle ôta la vie de la moitié des habitants du continent occidental avant de toucher la cité Elionienne, notamment. Elle est l’une des causes des conflits entre les deux grandes cités de Valencia et de Calphéon.


EDIT : Hadum, le dieu des ténèbres, serait la racine mère responsable de cette peste.



« Cette terrible maladie noircissait la chair de ses victimes sans aucune pitié ni exception, s'attaquant à la royauté, aux nobles et aux petites gens avec la même férocité ».


C'est l’une des raisons de la haine et la non tolérance des alchimistes dans la grande cité. (Bien que Marni avait déjà bien peint le tableau, on y reviendra). C'est le clergé qui a désigné Valencia et les alchimistes comme responsables de la peste qui a ravagé le monde et encouragé la dernière guerre, ayant poussé le roi à ponctionner si durement ses sujets.
 

D’où l'animosité réciproque entre ces trois parties : Les alchimistes détestent le clergé (ou du moins l’évitent comme la peste, « lol »), qui lui-même méprise les alchimistes, le bas-peuple n’aimant ni l’un, faute de fausses rumeurs et d’une peur contrôlée par l’état, ni l’autre, faute de résultat.
 

Il est donc totalement ironique de voir des alchimistes tels que Gorgath (bien qu’exilé de la cité) ou Alustin ainsi que des religieux comme Saint Pejon ou Saint Pjorn travailler sur le même terrain pour éradiquer la peste (l’un prêchant juste la bonne parole et calmant les tensions dans les fermes, l’autre cherchant réellement le problème).


« Regardez bien le visage de ce prêtre, fils. Il se fiche de nous. Tout ce qui lui importe, c’est de répandre ses prétendues connaissances » - Un père infecté à son fils désignant un prêtre Eolien.

 

Notons que pour les prêtres Elioniens, les contaminés qui ne montrent aucune foi sont des cas « désespérés ». D’ailleurs, pour eux, c’est la foi le médicament. Elion tout craché. (Non je ne suis irrité Surprised).
 

« Vous tous qui ne montrez aucune foi ! Elion ne vous accueillera pas en son royaume si vous ne lui prêtez pas allégeance » - Prêtre d’Elion dans la zone infectée


Les gens malades « lucides » face aux prêtres :

« Je ne comprends pas ! Pourquoi ces soldats nous barrent-ils le chemin ?! Quand comptent-t ’ils distribuer les médicaments ? » - Un contaminé barré par les soldats avec derrière les prêtes prêchant les vertus d’Elion.


« Maman, ne vois-tu pas ? Ça ne changera rien. »  - Enfant malade, face aux prêtres.


Les gens malades qui mourront :

« Elion ! Epargne-nous ! Accorde-nous ta grâce par le biais du prêtre Bipache » - Femme malade



Notons d’ailleurs que Gorgath est en « mission secrète » et on peut le trouver hors de la ville travaillant avec son ami Libero sur le terrain afin de tenter de résoudre l’énigme liée à la peste.

Libero est un scientifique médical, autrefois aisé. 


Il vit aujourd'hui humblement à la ferme contaminée avec Gorgath car son vieil ami a été banni par l'église Elionnienne parce qu'il pratiquait l'alchimie. Libero pense qu'aider Gorgath est la bonne chose à faire objectivement, et en tant qu'ami il lui semble improbable d'abandonner ce dernier. 


Une très belle amitié entre ces deux hommes en sommes, permettant d’interpréter le point de vue des alchimistes, n’étant pas en concurrence avec cette caste de progressiste que sont les scientifiques, comme on pourrait le penser, du moins pas tous. (Notons qu’Alustin et Freharaut l’Alchimiste de Glish sont de « mèche » avec lui dans la résolution de l’affaire).
 

Il est probable que seul le Haut Parlement soit au courant que l’homme exilé continu son activité, le pouvoir religieux ayant tout mis en œuvre pour expulser l’alchimiste et ne souhaitant pas qu’il se mêle des histoires de la cité.



Gorgath et Libero:



La Maladie de pétrification


Guide & lore Alchimie Captur19


Avant tout, Keplan la ville minière est un refuge pour les alchimistes. On en trouve beaucoup et même des laboratoires voient le jour. Les gardes sur place y font part plusieurs fois allusion. Ainsi d’une certaine manière la ville défie à moindre mesure l’autorité Calphéonienne les régissant.


(Petit point :  Précisons que Keplan dispose d'une organisation « anti-cristal noir » fondée sur la preuve que la peste pétrifiante est liée aux cristaux noirs. Elle gagne lentement en popularité. Ceci est intéressant car le cristal noir est au centre de la cupidité et de la théologie de Calpheon).


Prémices :


Vers l'an 235 du calendrier Elionien, la peste noire s'abattit sur Keplan se répandant également à Calphéon de manière significative. Peu de temps après, la ville, avec Olvia et Heidel, forment une alliance militaire dirigée par Calpheon afin de faire la guerre à Valencia, le pays qui a été jugé responsable de la peste. (Calphéon faisait en parallèle la « guerre » aux alchimistes ou du moins prônait le rôle qu'ils avaient joué dans la propagation de la peste).

Néanmoins en 275, Keplan a commencé à commercer avec Valencia, qui convoitait les excellents minerais de la cité minière.


Actuellement :
 

Keplan est en proie à une maladie mystérieuse très étrange qui rend fous ceux qui sont touchés par cette dernière, finissant par devenir des pierres solides. Les mineurs qui travaillent sur la colline sont les plus touchés. 


Le concept de pétrification des personnes est très nouveau à Calpheon. Bien que ce soit une menace réelle à Keplan il faut le voir pour le croire. La plupart des gens ne croient pas que les rumeurs sont vraies, même dans la ville minière. Seuls ceux qui ont enquêtés sur les mines ont vu les preuves permettant d'établir l'irréfutabilité des dégâts de ce mal qu'est la maladie.


Les alchimistes ont encore une fois un rôle à jouer en travaillant avec d’autres groupes éclectiques comme des guérisseurs (Phirea entre autres), afin de ralentir au mieux la maladie. Il s’agit néanmoins de personnes n’ayant pas tous pour ambition principale la guérison de la cité.

 
Ces alchimistes ont tous des desseins très "hétéroclites". Certains sont venus sous prétexte de recherche, d’autres pour fuir le joug de la cité Mère. D’autres encore ne recherchent que la notoriété et la richesse.


« La maladie pétrifiante est clairement une horrible épidémie, mais il faut avouer que notre laboratoire d’alchimie a gagné beaucoup d’argent grâce à elle... » - Alchimiste, Keplan


« Si je parviens à créer un réactif pouvant guérir la maladie pétrifiante, je deviendrai immensément riche » - Alchimiste, Keplan


« Je suis venu ici après avoir fui l’oppression élioniste de Calphéon. L’église élionienne considère l’alchimie comme une hérésie » - Alchimiste, Keplan



Guide & lore Alchimie Captur20


Point intéressant, certains alchimistes, se laisseraient même tenter d’aller au laboratoire de Marni pour y trouver des indices (car c’était la mission initiale de ce génie fou). Ces alchimistes veulent t’ils réellement résoudre le mystère de la maladie là-bas, ou desceller les mystères qui régissent ce lieu lugubre pour des desseins personnels… ?
 

(Le fameux Trio Alustin / Freharau / Gorgath est présent et fait parti de la "main quest" sur place pour trouver la cause de la maladie pétrifiante, même s'ils n’ont pas d’autorité sur les alchimistes locaux).



On peut également trouver des scientifiques qui aggravent malheureusement les efforts des autres, en cherchant des manières toujours plus risquées d’extraire la pierre noire sous la juridiction et la pression de la cité Elionienne.

 

Eldas en est un bon exemple. (Étant le premier à avoir conçu et construit des installations nécessaires à l'extraction de pierres noires pures à partir de leur version brute).

Il a été contraint de remettre ses plans a Calphéon en échange de sa propre vie et gère maintenant l'installation d'extraction, enchaîné par la pression de la cité Elionienne.

 

Côté traitement, rien de bien concret n’a été trouvé. Des baumes à bases d’écorces rouges doublés d'azalées argentés semblent alléger la souffrance des malades, tout en empêchant la contamination à d’autre parties du corps.

 
 

« Pour le moment, rien ne semble pouvoir guérir complètement une pétrification. Nous ne pouvons que ralentir la progression. Les patients reçoivent une petite dose de médicament avant de retourner travailler dans les mines. Finalement, nous ne faisons que prolonger leur calvaire. »  - Quête de la zone.

 
 
Balenos et le château de Cron : L’alchimie occulte et sombre, désirée mais mortelle. 

(Mise à jour importante 12/10/2020)
 
Guide & lore Alchimie Cron_c11


Actuellement dans le lore de bdo le château de Cron est occupé par une force rebelle qui a décidé, il y a quelques années, que ce monument en ruine sera leur demeure, malgré la mort de leur capitaine, les exilés Mediens continue à ainsi à monopoliser l’endroit.


La dégradation du château n’est pas faute du temps, ni même aux guerres. Si un chapitre est dédié à lui, comme vous le pensez, c’est qu’un alchimiste a joué un rôle majeur dans l’histoire du monument.


C’est le cas.


Les Anciens avaient, d’ailleurs prévu sa destruction causée par une tragédie sans précédent (sur les fresques de l’ancienne salle de pierre à Balenos notamment).

Le château de Cron a toujours été considéré comme un endroit mythique, rempli de légendes, de dieux anciens et de secrets. Son passé et les mythes qui tourne autour ont beaucoup joué.

 
Il y a environ 150 ans, le château de Con était dirigé par Agris III. Il a posé les fondations de l’autorité royale en décimant tout ses adversaires, sa seule crainte était la mort. Jusqu’au jour de la venue d’un alchimiste. Et pas des moindre. L’alchimiste immortel. (Comme son appellation l’indique, il serait parvenu à desceller les mystères de la vie éternelle).


Au début celui-ci se montrait digne de confiance envers le régisseur des lieux, allant jusqu’à élaborer un Autel (très reconnaissable dans le jeu). Les habitants de Balenos s’adonnaient à des rituels sur celui-ci dans le but de calmer moults catastrophes météorologiques, les tempêtes en particulier faisant rage sur les rives nord du pays. Mais en réalité, l'autel était la pierre angulaire nécessaire à l'invocation d'Hadum.



Guide & lore Alchimie 5d86f311



EDIT :

Journal de Caphras :



Mise à jour 1.0 O'dylitta QuestLine Dialogue:



L’alchimiste a très vite descellé la faiblesse du Roi, sa mortalité et la peur qu’elle amène. Il lui remit, après sa venue, un parchemin contenant des informations sur un certain « Hadum, Dieu des ténèbres » (Que Caphras servait aveuglement, je le rappelle) en échange du mécénat du roi, auquel cas, si celui acceptait, l’alchimiste fera le serment qu’Agris détiendra la puissance du Dieu : L'immortalité. (C’était bien entendu une erreur fatale pour le Roi, l’alchimiste aspirant à des projets plus importants, dont l’invocation, d'Hadum lui-même).
 

Hadum est par ailleurs un Dieu extrêmement ravageur directement lié aux pierres noires et l’esprit Occulte, qui nous suit tout le long de l’aventure. L’invoquer ou souhaiter son pouvoir n’est que folie pure. A cela s'ajoute la peste noire, le soleil noir etc... etc.. Le CV est bien rempli.

 
Un tel rituel était coûteux : Pas moins de cent jeunes garçons et filles vierges pour l’accomplir. (On n’oublie pas le principe d’échange équivalent : Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur, bien qu'ici, le procédé alchimique n'est pas démontré).

 
La folie du roi en quête d’immortalité s’abattit ainsi sur tout Balenos, et la protestation du peuple enfla inexorablement. Mais il était trop tard. Et la catastrophe arriva.
 

Le rituel se fit de nuit, moment propice pour la venue de cette entité obscure. Celui-ci rata inexorablement provoquant une explosion qui souffla le château tout entier au moment même où l’immortalité allait être cédée au roi. 


Cela consomma toute vie sur place : L’avidité d’Agris et tous ses vassaux. Caphras lui, immortel, survivra. Expulsé par la déflagration dans les fonds marins des côtes de Balenos, il finira par être repêché, puis soigné sur l'île d'Illiya par ce qui deviendra son épouse. ----> (Une grosse partie dédiée à Caphras se trouve plus bas.)

 
EDIT :

Journal de Caphras :




Guide & lore Alchimie Hadum_11
Statut d'Hadum le Dieu des ténèbres. 
 

EDIT : Nouvelle preuve de la mise à jour 1.0 O'dylitta affirmant que ces statues, disséminées partout dans le monde représentent Hadum.


Serpent d'Hadum:


Malgré les recherches de Santo Inoza, historien et alchimiste d’Olvia, on a aucune trace de cet incident. Seul deux choses demeurent, et l’une d’elle n’est pas rassurante.


EDIT :

Des vestiges du drame ont été retrouvés dont une pierre étrange.




Mise à jour O'dyllita 1.0 ---> Journal de Caphras Questline:





La première, le fameux autel. Il a parfaitement survécu à l’explosion et demeure aujourd’hui encore accessible. Or, nul n’ose le toucher, car on raconte que sa démolition attiserait le courroux des Dieux, dont un en particulier…

 

Pour la seconde c'est une stèle dans la l'Ancienne grotte de pierre faisant allusion à une prophétie qui ne s’est pas encore passé. Elle fait référence à la destruction totale de Velia ce qui effraient particulièrement les analystes de reliques et historien de Balenos.
 

La théorie que je pourrais émettre est plutôt simple : Hadum, ce n’est pas n’importe qui. Et il n’a pas tellement aimé qu’on l’invoque sans sa permission. Il pourrait tout à fait corrompre une âme pour permettre sa ré invocation, avec cette fois-ci pas de finesse : La destruction. L’alchimiste immortel si celui-ci respire toujours, pourrais tout à fait reparticiper à l’invocation de son Dieu.


Il pourrait également s’agir d’une guerre menant la ville à feu et à sang.

 

« Château noir… Finissons-en, seuls… Anges noirs… Jetons toutes les épées et les boucliers dans les flammes, avant d’enfin couper nos chaînes. Hum. Le Château noir doit être le château de Cron. La ligne qui suit… doit faire référence au symbole de Velia. » 

« Comme la p-prophétie de l’explosion du Château de Cron… Velia p-périra b-bientôt ! »  





Guide & lore Alchimie Fresqu11




Pierres noires / Energie noire, reliques convoitées des alchimistes.



Guide & lore Alchimie 112_4211



On ne peut pas parler de l’alchimie sans évoquer les pierres noires. Ce sont en effet les ingrédients incontournables pour n’importe quelle transmutation. Plus la pierre est pure, plus sa résonance est forte et plus il est à même de produire des phénomènes inexplicables. C’est pourquoi les alchimistes étudient les ces obsidiennes occultes depuis les débuts de l’alchimie et l’apparition de ces dernières via la météorite de Valencia (on y reviendra).



Il existe trois rangs de pierres noires : Plus elles sont grosses, plus leurs couleurs sont profondes plus elles constituent une ressource de valeur et un ingrédient de qualité. De nombreuses pierres renferment de l’énergie noire et les alchimistes les achètent à un prix d’or. (L’énergie noire étant directement liés à l’apparition des esprits occultes et les esprit occultes, peuvent, d'ailleurs "habiter" les pierres).



Cela en fait également un ingrédient extrêmement volatile et délicat à utiliser, amenant souvent les alchimistes à commettre l’irréparable dans une expérience ratée. Ces hommes sont également les plus à même de résoudre tous les phénomènes liés à ces obsidiennes occultes (nous ramenant directement dans le contexte de la Peste Noire et la maladie de pétrification ou ils sont, pour la plupart d’une grande aide).



La folle recherche de ces reliques a également un tout un objectif. Comme déjà dit, les alchimistes poursuivent une chimère : L’immortalité.



Des archives d’un ancien codex mentionnent en effet plusieurs anciens qui auraient vécu l’équivalent de deux vies grâce à une pierre noire. Il est donc dans l’intérêt des alchimistes de s’approprier les connaissances relatant des ces joyaux, de proche comme de loin, afin d’espérer toucher du bout des doigts, la chimère dont ils rêvent tant.

 






Dernière édition par Manarah Nindralyr le Lun 2 Nov - 22:54, édité 1 fois
Manarah Nindralyr
Manarah Nindralyr
L'ombre des Ahibs

Messages : 145
Date d'inscription : 14/10/2020

https://lecultedelocculte.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide & lore Alchimie Empty Re: Guide & lore Alchimie

Message par Manarah Nindralyr Dim 1 Nov - 8:07

   Les alchimistes célèbres.


 
MARNI :



Guide & lore Alchimie Captur21

 
La version « Frankenstein » de l’alchimiste dans BDO, et pour moi une des raisons qui m’a fait me passionner dans ce domaine sur le jeu côté rp.


Il a également accompli beaucoup en tant qu'alchimiste et a eu un rôle extrêmement négatif sur l’acception de la profession dans la capitale de Calphéon notamment.


On sait très peu de chose sur lui en tant que tel. Marni aurait été (s’il est mort) un alchimiste au passé glorieux étant discrètement rattaché à la capitale Elionienne, qui pensait le génie de l’homme utile pour la cité. Il était vraisemblablement secrètement passionné par les expériences sur des sujets vivants, (Orcs, Saunils, Harpies toute la faune avoisinante y est passée, même la poule du fermier random), faits tabou même chez ses confrères.
 


Marni était un génie, ayant mis en œuvre l’intelligence artificielle, et de surcroît par implémentation directe sur du vivant. C’est également le plus grand fervent de l’alchimie interdite. Il maîtrisait parfaitement la méthodologie pour lier le vivant à l’homme en production quasi-industrielle, tant ses inventions sont nombreuses. (Une référence à FMA, qui elle-même tirée d’époque).


Il avait pour but principal de résoudre la maladie qui sévissait à Keplan, la pétrification. Ayant ainsi établi son laboratoire entre la cité l’employant, Calphéon et la cité problématique, Keplan, on suppose que les hauteurs choisis volontairement le protégeait géographiquement des hommes malades, mais surtout lui permettait de se libérer des chaînes de la capitale, ce qui vraisemblablement était son objectif premier.



A savoir que Keplan est un point stratégique majeur pour Calphéon, dépendant énormément de l’apport de métal en tous genre pour se fournir en matériels militaires, afin de s’opposer à son voisin, et Valencia en mauvais termes. L’enjeu était donc aussi politique. La production ne devait pas cesser à cause de cette maladie inconnue.
 
Marni peinard, a agi à sa guise pour ériger un labyrinthe impressionnant y entremêlant des pièges mortels, sa base se trouvant à sa sortie (On sait qu’il avait des assistants en nombre qu’ils jetaient quand bien lui semblait, toutefois l’homme fou avait son favori, un géant boursouflé et déformé par les expériences, qu’on affronte lors que de quête finale de la zone). Pour garder ce lieu tentaculaire, il y aurait mis tout son génie : Des créatures relevant d’une imagination et d’un talent tout simplement incroyable, mêlant la vie à l’artificiel et la mécanique, pour créer des monstres aussi grotesques que redoutables. Sans parler des canons et autres armes redoutables trouvées sur place.
 


Très vite les voyageurs en détresse et le manque de résultat de l’alchimiste pour sa mission première à fait écho dans la capitale, un fracas d’horreur, des récits exagérés, qui n’avaient pas besoin de l’être au vu de l’immondices des créations de l’homme. Le Haut clergé et les politiques s’en sont mêlé très rapidement, puis l’armée. Mais l’homme très rusé et ne voulant certainement pas se confronter aux forces de l’armée Calphéonienne a du plier bagage avant pour une tout autre raison, son laboratoire ayant subit de lourds dégâts suite à une explosion d’ampleur causée par l’une de ses expériences.


Il a ainsi tout laissé derrière lui : La maladie à Keplan, ses inventions et son laboratoire en piteux états. Le labyrinthe se révélant être un véritable casse-tête pour les soldats de la cité Elionnienne, ceux-ci ont très vite abandonné n’étant plus informés des activités de Marni.



Cela n’est pas dit, mais il s’agit très certainement du seul alchimiste du Lore à être parvenu à échapper deux fois de suites aux forces qui voulaient sa mort, et ce, en laissant aucune trace de lui. Et on ne parle pas de forces mineures, des Etats, rien que çà. (Bon... d'accord il y a Caphras qui est pas mal non plus).
 
La suite vous la connaissez, l’homme a "acheté" / réquisitionné une mine abandonnée au Sud-Est de Mediah pour en faire muter toute la faune et la flore une fois de plus, pour ses desseins.
 


Guide & lore Alchimie Captur22



« La première personne ayant vue cette créature a déclaré qu’elle pensait que celle-ci ferait un bon réchaud portatif et ne montrait aucun signe d’agressivité. La situation a vite dégénéré quand les flammes sur sa tête ont surgi. » 
-  Témoignage d’un trépassé après avoir croisé une créature Marniesque (On suppose qu’il n’est pas survécu le bougre)



Cette terre agricole ou avait élu domicile l’alchimiste était autrefois la plus vaste de Calphéon Sud. Avant la venue de l’alchimiste le lieu portait encore le nom de Haute-Terre.
A savoir qu’aujourd’hui le territoire de Marni sert de chemin commercial pour la Tour d’approvisionnement de Trina entre autres (demandant beaucoup d’efforts et de sueur aux nombreux travailleurs qui transportent les marchandises (ainsi que du courage)), la ferme Oberen étant autrefois la solution mais depuis la destruction du pont cela n’est plus possible.
Quant à l’homme en question, encore aujourd’hui il reste un mystère et semble s’être faufilé entre tous les pièges qu’ont lui a tendus. Personne ne sait s’il respire encore, une chose est sûre, les cœurs et les mœurs ne l’oublieront pas de sitôt.


 
Et à par çà y’a un rapport avec ces fameuses pierres de Marni dans le jeu ? 

 
Et bien oui ! Totalement. Et c’est même là, la plus grande invention de l’homme. Il a en effet réalisé qu’il lui fallait plus d’espace pour stocker la structure génétique des formes de vies qu’il désassemblait avant de les recombiner. L’homme malgré lui était conscient que son temps était compté. Il se concentra ainsi sur cette recherche s’interdisant tout divertissement futile.


Ainsi il chercha un moyen de conserver au mieux les âmes. Il jugeait que cela optimiserait grandement la préparation de ses expériences, en gagnant un temps précieux, chose qui lui manquait. Calphéon n’allait pas laisser ses actes impunis. 


Après de nombreux échecs, il parvint à créer un petit espace de stockage pour conserver ses échantillons. Il nomma son invention « Pierre de Marni » (Original)


La première pierre fonctionnait, mais était trop étroite, et conservait trop peu d’échantillons. Il créa ainsi des copies mais elles se révélaient être encore plus petites, ne pouvant pas conserver autant d 'échantillons que la première, bref, même lui a essuyé beaucoup d’échecs.


Allant toujours plus loin en quête de confectionner la pierre parfaite, il fut interrompu par son ambition, ambition qui, suite à l’une de ses expériences créa une grosse explosion, arrêtant ses travaux prématurément. (Et déplaçant ses travaux plus tard vers Mediah).


 
« Être l'objet d'un avis de recherche « Mort ou vif » produit une sombre alchimie dans le cerveau. L'homme qui en est l'objet appartient au monde des morts-vivants. Les plus talentueux de nos confrères n’ont pu déployer tous leurs génies qu’à ce moment. Marni en est que le parfait exemple » - Manarah. :smirk:
« On dit que ceux qui sortent des chemins tout tracés de l'alchimie sont des fous incohérents, s'opposant aux lois fondamentales de notre monde. Ils ont bien raisons, cependant à une chose prête :
La folie est la facette cachée du génie, et voyez-vous, "fondamentalement", elle est bien au-delà de votre compréhension » - Manarah. :smirk²: (faut bien que je remplisse il a jamais rien dit ce bougre de Marni)
 

(Au final au cours de ma rédaction, je me suis rendu compte que c’est l’alchimiste qu’on n’a jamais vu, qui a l’histoire la plus complète… quoi que jamais vu…. En être vous si sur ?)


LE VOILA !


Guide & lore Alchimie Marni_11




GORGATH :


Guide & lore Alchimie P3djdr10

 

Il n’y a plus beaucoup d’alchimistes à Calphéon depuis que l’Eglise l’a jugé hérétique, parmi eux, Gorgath. Généralement considéré comme le meilleur alchimiste, il pensait utiliser ses pouvoirs pour le bien du peuple. Il était très estimé à Calphéon mais les prêtes d’Elion n’acceptaient pas l’alchimie et ont tout fait pour expulser l’homme. Chose réussie.



Gorgath au lieu de se battre contre les prêtres, a abandonné Calphéon pour poursuivre ses études. On dit qu’il travaille principalement à la purification des sombres pouvoirs. Il est également connu pour ses recherches sur l’hypnose ainsi que pour ses méthodes de purification des monstres, méthodes réputées, comme certifiées. Les personnes qu’il a sauvé lui écrivent souvent ou viennent le voir pour le remercier.



Encore aujourd’hui, il met tout en œuvre pour suivre ses principes, notamment en collaboration avec son ami Libero mais également Alustin et Frehaurau dont il garde un lien étroit. Il travaille ainsi dans le plus grand des secrets, à l’abri des regards.

 

« L’alchimie est une science sans fin, il est impossible d’en percer tous les secrets » - Gorgath – Alchimiste


 

ALUSTIN (et ses filles) :


 
(Mise à jour importante 12/10/2020)


Guide & lore Alchimie Captur23


 
L’alchimiste qui parle le plus au néophyte concernant ce domaine. On le voit systématiquement lors de nos quêtes, le premier pilier de cette profession qu’on rencontre à Velia même.

Cette alchimiste a un parcours particulièrement atypique. En effet, il est né à Calphéon dans une famille noble. Il s’est essayé à l’alchimie grâce à son Oncle Dekiman qui l'était et lui enseignait les bases de cette sciences à travers voyages, aventures et expériences diverses.  Dekiman mourut. 



Alustin a rapidement vu sa femme succomber d'une maladie après, ce qui l'a profondément accablé, l'orientant vers les affaires que son Oncle avait laissé derrière lui. Il trouva parmi ces dernières, un parchemin qui semblait prédire de nombreux évènements qui allaient arriver dans le futur. Le décès de sa femme était également noté, mais il était trop tard pour elle. 



Alustin quitta Calphéon pour Velia avec ses deux filles Eileen et Clorince, jumelles pour fuir la stigmatisation et la chasse Elionienne envers les alchimistes, mais également car dans son parchemin, les évènements de Cron était notés. (ceux en rapport avec Caphras).

 


Journal d'Alustin 21/10/2020:




Considérant le temps qu’il a passé à apprendre l’alchimie, les résultats qu’il a obtenu semblaient impossible. Erudit dans l'analyse des pierres noires et la médecine liée aux maux qu'elles apportent il devint rapidement indispensable pour les habitants.

C'est un  allié de poids contre toutes les catastrophes liées à Hadum, le dieu des ténèbres, notamment pour la maladie de pétrification et la Peste noire, ayant des connaissances très solides. Le haut Clergé tolère, bien que difficilement sa présence, notamment pour son savoir immense en ce qui concerne les pierres noires, de même que l’enseignement qu’il transmet aux Valkyries.

Beaucoup émettent des rumeurs que personne ne lui tiendrait tête en alchimie, particulièrement en ce qui concerne les produits de guérison ou l’exercice mental.
Ses filles ont suivi le chemin de leur père, et leurs résultats sont très attendus au vu du talent d’Alustin. Les deux femmes se contentent, chacune de leur côté de vendre des potions basiques dans la ville portuaire de Velia, qu’elles fabriquent elle-même. Clorince est considérée comme plus douée que sa sœur jumelles.


Journal d'Alustin 21/10/2020:

Journal d'Alustin 21/10/2020:


Alustin a également un « rival » : Karashu, qui ambitionne également de devenir le plus grand alchimiste de Valencia.
  

EDIT : Chose intéressante mais Alustin estimait Caphras. (Du moins avant le tragique évènement à Cron, forcément passant "d'ami" à "fou" --> Voir la rubrique Caphras pour en savoir plus sur lui)



Guide & lore Alchimie 4111

Les deux filles d'Alustin 
 
 



FREHAURAU / DONATT :


 
Guide & lore Alchimie Captur24
 
Frehaurau est le chef de Glish. Alchimiste reconnu dans sa petite ville, mais également très respecté parmi les grands de sa profession, tels que Alustin ou encore Gorgath.

Il est natif du premier Glish, et les villageois lui font confiance.


Il était ami avec Donatt avant que le premier Glish soit détruit, mais des divergences d'opinions ont fini par les éloigner.

Donatt fut le premier chef de Glish, alchimiste également. Il était aussi bon artisan et il se servit de ce talent pour fonder les bases de l'artisanat qui devint la tradition de sa ville. Hélas, une brusque invasion des fogans causa la mort de près de la moitié des habitants, et le reste partit vers l'est et construisit la nouvelle ville de Glish.



Suite à cet incident, Donatt se plongea corps et âme dans l'alchimie et chercha la voie amenant à l'immortalité dans le but de reprendre son ancienne cité. Finalement, il quitta la "Nouvelle" Glish, complètement fou. Certains pensent que c'est lui qui a causé l'explosion des ruines de l’ancienne Glish et en déduisent que le boustre géant qu’il est devenu doit être la conséquence de sa malédiction. L’exemple de Donatt évoque parfaitement bien les risques de s’adonner corps et âme en quête de l’alchimie éternelle. La folie est souvent l’unique issue.
 

Guide & lore Alchimie Erertf11

 

« La lumière se faisait consommer, ronger. Une fois la furie de Donatt sur nous, il était impossible, même pour moi, d’émettre une lumière quelquonque. Alors que le torrent furieux de l’esprit occulte balayait Donatt, notre chemin, jadis si lumineux, se couvrait désormais de ténèbres. » -  Frehaurau Journal d’aventure de Serendia V
 


 
LOMERUN :


 
Un alchimiste atypique qui déploie ses talents dans la grande cité qu’est Valencia, talents qui, lui coûterait une fin brève et douloureuse à Calphéon.


Né sur une petite île, il a beaucoup voyagé avant de s’installer à Valencia. On sait que Lomerun fait parti des meilleurs dans le domaine de l’alchimie mais, aussi dans l’artistique. Ses peintures ont suscité l'intérêt de nombreux rois et des aristocrates voulaient à tout prix leur portrait. Il est également connu pour être un très bon mathématicien.


Côté alchimie, un de ses accomplissements est le contrôle total de la technique de réanimation, bien que ce soit quelque chose qui aurait généralement été considéré comme contraire à la pratique alchimique. (Cela démontre la souplesse dans la politique Valencienne habituée à des avancées technologies très poussées, telles que les sciences stellaires). Sa plus grande force est sa persévérance.



Son objectif serait de trouver la synthèse parfaite entre l’alchimie, Dieu, et l’art. Cela reste très rare pour une personne pragmatique comme un alchimiste de lier deux domaines tel que Dieu et une science ensemble.
 
 

NERUDA SHEN :
 

Guide & lore Alchimie Captur25

 
D'abord alchimiste, sa vie a pris un tournant lorsqu'il a commencé à diriger une guilde marchande. Il a alors recruté d'excellents forgerons avant de devenir un fin négociateur, convainquant aussi bien Calpheon que Valencia de se fournir en armes auprès de Mediah.

En l'an 235 du calendrier Elionien, la peste noire a frappé. 


Peu de temps après, la guerre entre l'alliance occidentale et Valencia a commencé. Alors que le roi de Mediah à l'époque, Bareeds II, était qualifié d’incompétent, il y avait une personne qui savait comment profiter de la situation. Neruda Shen, alors alchimiste, avait découvert la vraie valeur des pierres noires.



Mediah, par l'intermédiaire de la guilde des marchands Shen, a conclu un accord avec Calpheon. Mediah fournirait à l'alliance des armes et des armures à prix réduit en échange de ces pierres, qui, selon Shen, étaient idéales pour la production.

Ce coup de maître lui a valu la pleine confiance de la famille royale de Mediah jusqu'à sa chute. Il a ensuite joué un rôle majeur dans l'avènement d'Altinova en attirant de nombreux investissements étrangers.


Cet alchimiste est probablement le meilleur dans son domaine, liant ses connaissances alchimiques, aux négociations politico-commerciales d’un brio exemplaire. Cela démontre également l’influence qu’un alchimiste intelligent et ambitieux peux apporter autour de lui.

 

 

Petite mention spéciale : Florin (une partie plus détaillée se trouve plus loin dans le sujet)

 

Concernant  Florin je vais faire bref : petit village au Nord de Calphéon ou réside les Shais. Elles sont bien entendus très qualifiés dans l'alchimie (potions de soins notamment), même si leur domaine de prédilection reste l'herboristerie (A très haut niveau cependant). Ce peuple est particulièrement sociale et accepte volontiers le partage de connaissances.


Il aurait même impressionné un Rutum au doux nom de Yis Pjey (ayant un profil bagarreur et brutal, comme tout les ruthums quoi), qui après un effarouché brutale, s'est fait sauver in extremis par un alchimiste de Florin qui était de passage. Il devint l'ombre de son sauveur et apprit l'alchimie (cas EXCEPTIONNEL pour un ruthum). Il devint même expert, et, à son tour, accueille tout aventuriers en recherche de conseils, bonté que son maître lui a enseigné dès le premier jour ou il se sont rencontrés.


Les médicaments à base d'herbes locales et de recettes spéciales de shai sont exportés dans toutes les grandes villes, y compris Calpheon, ou elles les potions comme remèdes sont très prisées. (La ville élionienne a l'air d'ailleurs de bien "tolérer" ce petit village, les arrangeant, non seulement de part sa proximité pour des échanges rapides et sécurisés mais également l'efficacité de leurs produits. La notion "d'alchimistes florins" à l'air volontairement d'être floue dans la cité, on évoque plus la qualification d'herboriste...
 
 
Guide & lore Alchimie Florin11



Petite mention spéciale : L'alchimie et les elfes. (Mise à jour le 10/10/2020)

 


J'avais émis l'hypothèse que les elfes, prompt à respecter l'équilibre de la nature (si l'on parle des Ganelles notamment) pouvaient être récalcitrantes quant à la pratique de l'alchimie, prenant souvent des proportions se heurtant à bien plus que la simple concoction d'un onguent. 



Lors de la mise à jour d'O'dyllitah, prônant le côté déraisonnable des Ahibs et mettant en avant la guerre entre les différentes factions elfes, j'ai "l'agréable surprise" de constater que ces dernières utilisaient des potions, plus particulièrement celles visant la récupération / régénération.

 

Ainsi je peux confirmer que les elfes utilisent et pratiquent bien l'alchimie, sans aucun doute.


Mise à jour d'O'dyllita 1.0 :

Mise à jour d'O'dyllita 1.0 :

Mise à jour d'O'dyllita 1.0 :

De plus, (je ne vais pas trop détailler volontairement) les Ahibs, (Les Vedirs "déchues) connaissent une maladie qui touchent beaucoup de membres de cette faction : Abusant des pouvoirs de Turasil, l'arbre sacré des Ahibs, certaines d'entre elles finissent par succomber à des maux terribles, rajoutée à cela, une addiction particulièrement forte à la magie de l'arbre qu'elles vont chercher à consommer, toujours plus. 



Pour sevrer les elfes touchées par cet appétit insatiable, Viorencia Odore et le groupe opérant avec elle dans de multiples domaines (dont la santé) s'organisent pour trouver un remède (par l'intermédiaire de l'alchimie). Actuellement le remède le plus efficace s'avère être à base d'une fleur la Delotia, servant de lénifiant. Seulement cette dernière a un effet secondaire conséquent :

 

En effet, certaines parties du corps des Ahibs consommant les concoctions à base de cette fleur, se voient se durcir et prendre l'apparence de bois (pas que l'apparence d'ailleurs, les zones touchées deviennent au sens propre, du bois). Ainsi les expériences se multiplient pour trouver des solutions à cette première.. solution, et nous apercevons, en tant que joueur, beaucoup de PNJ Ahibs souffrant de cette maladie. Cette dernière cause également une fatigue conséquente. Et affaiblit énormément le corps et l'esprit des affectées.


Alchimie outil:

Recette alchimique:

Centre de recherche alchimie elfe:


Guide & lore Alchimie 5f841211


Dernière édition par Manarah Nindralyr le Mar 10 Nov - 19:36, édité 9 fois
Manarah Nindralyr
Manarah Nindralyr
L'ombre des Ahibs

Messages : 145
Date d'inscription : 14/10/2020

https://lecultedelocculte.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide & lore Alchimie Empty Re: Guide & lore Alchimie

Message par Manarah Nindralyr Lun 2 Nov - 6:51

L'alchimie : 2ème partie

 
Bon, ce n’est pas tout, mais venons-en aux choses plus délicates à appréhender côté alchimie / Occulte.
Il y a dans les futurs fais énumérés des hypothèses / théories qui tournent autour de pas mal de choses, j’ai raclé sur le maximum de forums anglo / franco / connaissances du jeu, mais il manquera forcément et ENCORE des éléments tant la rédaction de ce sujet fut... harassante. (Et particulièrement chiante, j’ai fait mon overdose d’alchimie). J'espère qu'il n'y aura pas d'incohérences flagrantes et que vous apprécierez la lecture tout de même.


J'ai vu plusieurs vois un des sujets se rapportant à Marni qui serait en lien avec la Pierre d’Elysion et l’évènement de Goma Naru (évènement présenté lors de la cinématique du jeu. Néanmoins n’ayant pas trouvé de preuves tangibles sur le jeu je n’en parlerais pas). BREF.




Vidéo d'intro BDO évènement Gona Maru


 
 
D’où le fait que je le "sépare" de mon 1er sujet. Vous vous rendrez compte, que, dans Black désert, l’alchimie est bien plus présente qu’il n’y paraît, bien plus que même moi le pensait. Je me suis également permis de bifurquer dans des sujets englobant l’alchimie (et pas que) pour donner davantage d’horizon sur ce domaine finalement lié à bien d’autres.
 
Le sujet global va concerner L’alchimiste immortel, Caphras, l'esprit occulte et d’autres faits et éléments importants. Cela m’obligera à dévier donc dans des gros sujets pour mieux appréhender le tout, qui sont en liens, étroitement avec cette science.


Guide & lore Alchimie Sdsdsd10


L’alchimie de Black désert Online : Un reflet direct de l’histoire d’antan ?


 
Très peu de jeux s'intéressent réellement à l'alchimie et à l'herboristerie du monde réel lors de la création de leur lore, mais il semble que Pearl en fasse tout autrement.
 
Beaucoup de gens fans du lore constatent que les développeurs du jeu se sont directement inspirés de Al Khem à l’époque Égyptienne.
L'Alchimie est impliquée en effet partout dans BDO, les cristaux magiques (Gemmes, Pierre de vie, Pierre de destruction, Pierre noire, Pierres d’armure, Pierre de Caphras + LORE + et PNJ faisant pour certains fortement allusion à des personnalités plus ou moins connu). L’esprit noir lui-même est intrinsèquement lié à tout cela.
 
Les pierres noires ressemblent beaucoup aux concepts de Pierres philosophales, mais elles sont noires.
Les élixirs d'immortalité, la transmutation, la pierre philosophale… les ambitions de l'alchimie sont perçues aujourd'hui comme des sortes de quêtes fantastiques sans queue ni tête. Pourtant, on oublie trop facilement que les recherches alchimiques ont en partie forgé les bases de l'expérimentation telle que nous la connaissons aujourd'hui, au sein de la science moderne.
 
Remontons ainsi trèèèèèès loin dans notre temps. Accrochez-vous. L’Egypte.
 
La racine du mot « alchimie » vient de cette somptueuse période de l’histoire dont les habitants se nommaient peuple de Khem. Les alchimistes arabes ajoutèrent Al (Dieu) à la recherche du sang noir de la Terre, le Naphte (pétrole brut), dont il tirèrent l’essence » par l’Al-ambic (un ustensile très représentatif de l’alchimie). Les Vénitiens ajoutèrent « ia » ce qui donna « al khem ia » racine du terme moderne alchimie.
 

Guide & lore Alchimie Artfic10


Un Al-Ambic utilisé par les Khems (et en alchimie)
 
 
Le Terme Khem signifierait « Terre Noire »(Tiens tiens, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Black désert online / Les pierres noires / etc… mais cela n’est qu'une supposition, la couleur noire est après tout représentée pour bien d’autre choses.


Les débats étymologiques persistent donc en ce qui concerne le terme Khem. Donc rien n’est totalement certifié. De même que « l’alchimie » à cette période ébranlant la logique des scientifiques.
 
Au sens profane, l’alchimie consistait en un ensemble de procédés chimiques permettant d’obtenir la transmutation des métaux en or je l’avais déjà mis en avant sur mon premier post. On sait que le procédé est possible en chauffant du plomb mais le taux de réussite serait incroyablement rare.
 
La conclusion de nos plus illustres scientifiques s’impose donc. Si nous ne pouvons faire de l’or avec nos plus récentes technologies, c’est que l’alchimie est une supercherie.
Ce qui revient à dire : Si nos constructeurs modernes sont incapables de reproduire à l’identique la pyramide de Khéops (Une des merveilles du monde, dont son procédé de construction reste encore à ce jour, un mystère complet), c’est que Khéops n’existe pas… Est pourtant ce n’est pas le cas ! L’un et l’autre existe et ont leur utilité (l’alchimie et la pyramide de Khéops).
 
Depuis Khéops sont apparues au cours de l’histoire des périodes flamboyantes comme le début du nouvel empire égyptien, Babylone, l’empire d’Alexandre le Grand, le siècle de Périclès, l’empire romain, la période gothique, la renaissance, le Roi-Soleil…
 
A ces époques des fortunes considérables ont été englouties dans des constructions exceptionnelles, des créations artistiques ou des guerres. Or, on ne constate pas à ces époques de ruées vers l’or en Egypte, dans le bassin méditerranéen ou en Europe. Aucun livre d’histoire ne fait mention de pèlerins armés de pioches, creusant pour amasser l’or qui fit la puissance de ces grands Empires. Comment furent financées et d’où viennent ces dispendieuses réalisations. L’alchimie pouvait-elle permettre un tel miracle ?
 
 


HERMES TRISMEGISTE (Merci à Kadhel pour la piste)
 
Un homme, fondateur de l’alchimie serait d’ailleurs issu directement de cette époque, l’Egypte.
 
Hermès Trismégiste est un personnage mythique de l'Antiquité gréco-égyptienne, Créateur de L'Alchimie auquel ont été attribués un ensemble de textes appelés Hermetica, dont les plus connus sont le Corpus Hermeticum, recueil de traités mystico-philosophiques, et la Table d’émeraude (à vos souhaits, pour plus de détails, alors voir par vous même, des éléments sont plutôt intéressants). Les Grecs donnent le nom de leur dieu Hermès à la divinité égyptienne Thot, dont le culte se tient en Moyenne-Égypte à Khemenou qui devient Hermopolis Magna.


Selon la légende rapportée par Hermias d'Alexandrie dans ses Scolies, Hermès Trismégiste aurait, en Égypte vécu trois vies : la première, avant le Déluge, comme inventeur de l’astronomie ; la deuxième, comme le grand constructeur de Babel et comme médecin et philosophe ; la troisième, récapitulant les deux premières, en tant qu'expert en alchimie.
 


J’ai également vu sur certains forums anglophones qu’il aurait aidé (attention spéculation) à la création du personnage d’Alustin, se ressemblant énormément physiquement, en plus du fameux caducée détenu par notre alchimiste sur le jeu, identique à celui d’Hermès. (Aucun autres alchimistes dans le jeu de tête, ne possède une telle similarité. Alustin est également considéré à notre époque dans le jeu comme le plus grand alchimiste foulant cette terre).




Guide & lore Alchimie Captur26


Le caducée est d’ailleurs un des attributs du dieu Hermès dans la mythologie grecque, représenté comme une baguette de laurier ou d'olivier surmonté de deux ailes et entouré de deux serpents entrelacés. Le caducée sert à guérir les morsures de serpents et c'est pourquoi il en est orné.
 


Attention ! Le caducée est souvent confondu, à tort, avec l'emblème du corps médical, le bâton d'Asclépios ou bâton d'Esculape, avec la coupe d'Hygie des pharmaciens ou d'autres symboles médicaux ou paramédicaux dérivés de ces derniers.



 
Guide & lore Alchimie 9krefp10





ESPRIT NOIR / ESPRIT OCCULTE / PIERRE NOIRE



Guide & lore Alchimie E2fe0110

 

Icône représentative du jeu, et du lore lui-même, cette petite boule noire fait partie intégrante du jeu et nous tiens compagnie tout le long de l’aventure : Quêtes, environnements etc… tout en impactant directement l’histoire au fur et à mesure de ses transformations. J’en parle « rapidement » avant de mieux appréhender ce sujet. Je ne vais pas tout énumérer, çà serait bien trop long, l’histoire tournant quasi intégralement autour. Toutefois, les alchimistes (et pas que) travaillant la pierre noire et étant pour certains attirer par l’occultisme de la chose, cela me semble cohérent de faire une pause dessus.


D'après les documents trouvés dans une bibliothèque bien remplie du Sanctuaire d'Elric, l'apparition des entités appelées esprits occultes ou "énergie noire" remonte à des temps anciens, et pourrait même être liée à une ancienne civilisation.



L’origine de cette pierre noire et donc des Esprits noirs proviendrait ainsi de Valencia via un météore géant qui tomba du ciel sur la région, se fragmentant en une pluie de météorites (dont 4 particulièrement grosses). L'explosion qui s'ensuivit la pulvérisa et la dispersa dans un nuage de particules rouges luminescentes. Celles-ci se répandirent de toutes parts, balayées et portées par l'onde de choc.


Quelques temps après, les animaux se déchaînèrent, et très vite, les hommes semèrent eux aussi le chaos. Certains se mirent à errer jour et nuit, en murmurant des propos incompréhensibles, et ils finirent par attaquer leurs semblables. 
 

Ceux qui furent tirés de leur sommeil par l'explosion de la météorite non loin perdirent très vite l'esprit à cause des particules lumineuses rouges.


Ils se retrouvèrent dans un endroit inconnu où ils s'éveillaient à nouveau, n'ayant qu'un but en tête : devenir plus forts et retrouver la pierre noire dont ils étaient les gardiens. Un étrange esprit occulte les guidait dans cette quête. Ils se mirent en chemin, comme dans un rêve, chassaient ce que l'esprit leur ordonnait de chasser, errant d'un point à un autre (en gros nous quoi).


D'après l'esprit occulte, la pierre noire qu'il cherche depuis si longtemps serait un refuge. C'est une pierre spéciale qui utilise l’esprit occulte comme source de sa magie.


Celui-ci a la forme de sphérules rouges émises lorsque la pierre noire est exposée à un choc puissant ou à une puissante source magnétique. Le spectre est absorbé par les pierres noires à proximité mais, s'il n'est pas absorbé, il périt très rapidement.

 
Une bonne majorité de l’histoire relatant de ce mystérieux petit esprit se déroule également à Médiah ou nous apprenons beaucoup de choses le concernant via Illezra notamment. Cette sorcière est également cité par l'alchimiste Gorgath lors de la main quest à Astralle de l'Etoile noire.



Info sur Illezra:
  


Que sait-on sur les esprits noirs ?

Les esprits noirs ont possédé tous les joueurs (Cela ne s’applique pas pour 99% des joueurs RP, par choix et surtout pour simplifier un peu, trop galère). 




  • Les esprits noirs ont possédé des PNJ.


  • Les esprits noirs ne sont généralement visibles que pour ceux qui sont possédés.


  • Les esprits noirs changent la personnalité et les actions de ceux qu'ils possèdent.


  • Ils sont liés aux anciens.


  • Ils sont attirés par les objets et artefacts / technologiques anciennes, notamment ceux qui contiennent un pouvoir historiquement épique.


  • La possession provoque des cauchemars et des maux de tête, qui peuvent être soulagés par des cristaux spécifiques. (Très important de retenir ce point pour des spéculations plus tard)




Nous passons dès le début de notre aventure un contrat avec lui, en échange de notre « vie » (point à retenir également)




Guide & lore Alchimie Blackd10 



On sait que celle-ci a pour objectif principal de dévorer votre conscience. Bien qu’elle ne l’affirme pas intrinsèquement, cela devient de plus en plus clair au fur et à mesure de l’aventure. Et devenir plus fort grâce à cela. Mais pas seulement. 

On sait également grâce aux quêtes principales que l’esprit noir peut corrompre autres que nos esprits, et même s’approprier les forces antiques des puissances qu’il s’accapare. Ces multiples transformations sont d’ailleurs, pour chacune d’entre elles directement liées à une possession d’une élément précis. 

Le plus souvent d’ailleurs, il s’agit de structures / Forces antiques datent de l’âge des Anciens qui ont régit le monde. Les objets qui font « évoluer » l'esprit occulte semblent être des objets contenant du pouvoir. Par exemple, l’un des premiers objets est un cube en lévitation situé chambre de pierre relatant de l’époque des Anciens et doté d’une grande puissance.


Les Esprits noirs sont des créatures étranges dont les existences et les perceptions de l'espace et du temps ne sont pas les mêmes que celles des autres êtres vivants.


Ils habitent dans des pierres noires (donc intrinsèquement lié à l’alchimie, forcement), certaines ou toutes proviennent je le rappelle, de la météorite qui se serait brisée une fois le ciel de Valencia atteint, pour s’éparpiller aux quatre coins du globe. (D’où la profusion à Valencia mais également, la fameuse zone Black Star (Sombrétoile) qui est l’un de ses fragments on y reviendra), ou, lorsqu'elles sont séparées, s'attachent à des hôtes comme des parasites, se nourrissant de leurs ondes cérébrales. Ainsi, les Esprits noirs influencent l'esprit et les souvenirs de leurs hôtes, en amplifiant délibérément leurs ondes cérébrales pour forcer le possédé à la recherche de pierres noires, de connaissances de leur environnement et d’autres sources d’énergie.


Cela provoque des hallucinations, de la folie, de l'amnésie et une soif insatiable de pouvoir chez le sujet hôte. (D’où les multiples échecs des groupuscules se reposant sur cela : Les chevaliers des Ombres, les Alchimistes, les Ahibs, et ce ne sont que des exemples).


Une analyse a mis en doute le fait que les Esprits noirs soient réellement un type d’esprit basé sur l’aspect élémentaire des Ténèbres.


Ainsi les Esprits Noirs sont attirés par l'énergie et possèdent ou produisent la leur qui est unique connue sous le nom d'énergie Noire. Il est prouvé que les Esprits Noirs sont un opposé aux autres éléments, convertissant les autres énergies du positif en négatif. Cela expliquerait pourquoi ils s'intéressent particulièrement aux sources d'énergies exceptionnellement pures.


Ils expliquent bien dans la suite de quête appelée Valencia N°1 que la fusion entre cette essence et l'esprit de l'être vivant qu'elle tente d'habiter, n'a longtemps pas marché, ce qui rend fou les hommes ou les animaux qui se voient cohabiter avec cette essence ET / OU l'esprit occulte.


La toute première créature sur laquelle a fonctionné cette fusion, cette osmose, c'est tout simplement Edana, première entité à être éveillée. On fait référence plusieurs fois dans le jeu à ses 2 vies, notamment dans la grotte de l’Ancienne salle de pierre. Edana devint rapidement le Gardien des pierres noires qu’il utilisa pour régner.



« Deux incarnations d’une même personne appelée Edana se font face, leurs épées brandies. Nous pouvons interpréter cette image comme un symbole du premier Ancien ayant réussi à passer outre son ego pour devenir le chef des Kabuas. » 

Journal d’aventure de l’Ancienne salle de pierre.


« Edana se releva de sa tombe sous le regard médusé des Kabuas. On dit qu’Edana aurait ressuscité pour vivre la vie d’un « éveillé ». Néanmoins sa seconde mort resta définitive."

- Journal d’aventure de l’Ancienne salle de pierre.


"Voici le détail sur" vivre deux fois ". Les anciens ne vieillissaient jamais. Cependant, ils ne pouvaient pas éviter la mort. C'était leurs " premières vies ". Après la première mort, ils étaient capables de ressusciter ou de" s'éveiller " ils ont vécu une deuxième vie, vieillissant lentement cette fois. "

 - Alustin, alchimiste



Peu de faits sont connus sur les Anciens. Ils semblent avoir vécu des centaines d'années auparavant et ils semblent à la fois avancés sur le plan technologique et magique. Ils ont créé une gamme d'armes défensives qu'ils utilisaient pour garder leurs reliques. Comme dans l'ancienne chambre de pierre justement.


Les enregistrements de 23 livres d'un codex suggèrent qu'ils ont vécu deux vies grâce à l'utilisation de la pierre noire. Fait intéressant et rappelant cet attrait des pierres noires qu’ont les alchimistes, en parallèle à la recherche d’une vie éternelle.


Guide & lore Alchimie Bbxltp10


Les esprits occultes peuvent t’ils se dévorer entre eux ? (Théorie)


L'énergie noire ayant des « fréquences », on supposerait que toute l'énergie est dans une certaine mesure identique, ainsi les fréquences consommées par l'esprit noir ne sont pas les mêmes que celle qu’il possède. Il y a sûrement une sorte de problème de compatibilité qui les empêche de s’attaquer les uns les autres. Les fréquences générées par les humains et les animaux sont probablement très spécifiques et la seule chose qui soit « comestible » pour eux, et donc la seule chose qu'ils peuvent consommer.




SPÉCULATIONS : Origine du L’esprit noir


D’où se serait inspiré les développeurs du jeu quant à ce petit bonhomme noir emblématique ?

Certains ont émis des théories très intéressantes que je vais partager ici :


1er hypothèse : Et celle-ci nous ramène directement à l’introduction de ce deuxième sujet : Le Moyen-Orient / L’Egypte (encore)


Dans la culture du Moyen-Orient, il existe des esprits reconnus comme "Djinn" (Jin), également appelés Génies.


Le Coran les décrit comme un "feu sans fumée", ils sont tous noirs. Ce que l'esprit noir s'apparente dans cette description.


Mais le Djinn existait bien avant la montée de l'islam. Avant l'Islam, ils n'étaient pas tous des esprits noirs. Ce n’est donc qu’une théorie. En effet ils n'étaient pas tous considérés comme mauvais, même si les gens étaient avertis du danger qu’ils s’adonnaient à lier un pacte avec eux, aussi méticuleux soit-il. (Rappelons d’ailleurs que nous aussi, nous lions un pacte avec l’esprit noir, dès le début du jeu).


Les personnes déclarant en grande partie qu’ils étaient des esprits noirs et ténébreux au lieu des formes plus naturelles et plus variées que le Djiinn préislamique étaient nombreuses. Malgré tout très peu de gens s’adonnent au folklore arabe préislamique, si Pearl Abyss regardait dans cette direction pour leur LORE, il s’inspirerait peut-être la forme de Djinn « Dark » cité plus haut.


De plus cela rejoint également les relations historiques avec l’alchimie. (Le nom "Black Desert" est significatif pour les origines de son nom, je le rappelle)


Bien que je donne un aperçu très « scientifique » du domaine relatant à l’alchimie sur mon sujet, cela ne concerne pas uniquement la chimie. La science expérimentale n’ait qu'une partie, les autres étant la théosophie et l'astrologie. Le processus de départ de ces deux catégories serait qualifié de « purification ».


La signification de ce processus est de déplacer la conscience vers la pensée inconsciente, de confronter le soi intérieur et de supporter ses maux pour la découverte de soi et la vérité de son âme. Ceci est symboliquement une mort spirituelle et une renaissance, et donc appelé « purification ».


« L’expérience est la seule chose pouvant être distribuée équitablement parmi les humains, mais elle ne nous vous rend pas pour autant infaillible. Il faut trouver seul la discipline et vouloir réfléchir et apprendre sur soi, alors vous rencontrerez votre « Moi » réel » - Aphras Kazobon, Connaissance Érudit.


Cela rappelle énormément l’influence que l'esprit occulte a sur nous et les maux qu’ils causent. Ce qui lierait énormément l'alchimie & et ces petites entités via ces arguments.



"Cet état mélancolique est si puissant que, selon les scientifiques et les médecins, il peut attirer des démons dans le corps, à un point tel que l'on peut sombrer dans la confusion mentale ou avoir une vision."

- Aggripa Postumus


Cela est tout à fait possible si nous prenons le monde Est de Black désert exagérément inspiré de L'Orient d'époque. En regardant, il y a beaucoup de parallèles avec le monde réel des croisades et la culture musulmane à cette époque, en particulier les progrès réalisés par les Valenciens (parallèlement à la culture musulmane au Moyen-Orient et en Afrique du Nord à l’époque : Mathématiques, alchimie, l’hermétisme, théurgie etc..). Tout comme Mediah, qui, je pense, va dans le sens de l'empire romain oriental (ou empire byzantin).


Guide & lore Alchimie 5db91d10



Spéculations :
 
Sur le screen ci dessus le casque est très similaire à celui qui est mis sur les masques funéraires des pharaons égyptiens, même si c'est plus d'un blanc / argent que de l'or. Le genre de tressage sur son ventre rappelle également les sarcophages bien que le motif soit un peu différent au milieu.
Et puis il y a le fait que l'Esprit est appelé le roi des morts à ce moment précis. (Etant une des dernières quêtes de Mediah d’époque). Le fait qu’il fasse référence à L’Egypte Ancienne ne serait également pas étonnant, au vu des nombreux éléments y prenant déjà part que j’ai énuméré plus haut, l’alchimie notamment.
 
 

L'esprit occulte pourrait être une forme conceptualisée d’Osiris, en utilisant le concept selon lequel une divinité / être de pouvoir comme celui-ci est corrompu, il devient mauvais jusqu'à ce qu'il soit purifié et guéri.


Cela pourrait également rappeler l'un des doubles serpents de la coiffe du masque de Pharaon.
 


 Guide & lore Alchimie Mark-n10




2ème hypothèse : Notre sommeil


 
De nos jours, des "êtres / personnes de l'ombre" similaires sont vus et associés à la paralysie du sommeil. Il en existe de différentes sortes, mais toutes essentiellement décrites comme des ombres, soit statiques, comme un feu sans fumée ou totalement solides. Cela pourrait être tout à fait plausible, là où l’esprit occulte dévore notre âme et cherche à nous corrompre, les êtres évoqués sont eux aussi responsable des maux tourmentant notre sommeil. La finalité est la même.


Shadow-Eyed Shadows: Ces entités sont toujours négatives, mais regardent les victimes avec leurs yeux rouges flamboyants. Les victimes disent souvent qu'elles sentent cette créature se nourrir de leur peur.


 
Voici un site identifiant ces différentes formes :


Site trouble sommeil:

 
Il existerait aussi un documentaire appelé « The nightmare » de Rodney Aschersur relatant de la paralysie du sommeil que vous pouvez regarder, et des choses similaires seraient décrite sous différentes formes.
 
Des somnologues expliquent cependant la raison de cette hallucination nous faisant apercevoir cette silhouette sombre. Cela est due à l'état dans lequel se trouve notre cerveau, car nous serions dans la phase entre le réveil et le sommeil. 


Toutes les fonctions de notre corps ne sont pas encore disponibles et notre cerveau essaie essentiellement de combler les lacunes pour nous, mais peut toujours utiliser des fonctions similaires au "rêve" du sommeil paradoxal. Un peu comme si vous pouviez voir la fin d'un rêve au réveil, cependant beaucoup moins agréable. 


Il y a des théories selon lesquelles les similitudes avec les succubes, personnages ténébreux etc. même lorsqu'une personne n'a pas entendu parler de ces créatures ou formes est due à la mémoire ancestrale / mémoire génétique. Mis à part les dents, beaucoup de ces formes rappellent l'esprit noir que nous voyons, au sens esthétique du terme, elles ont peut-être été inspirées par cela.
 
Dans Black Desert de nombreux NPC sont possédés et se plaignent de maux de tête et de cauchemars. Ils semblent pour la majorité être confus quant à l'endroit où ils se trouvent, agressifs, et même amnésiques. 


Il y a un également le site de fouilles à Mediah où tous les travailleurs ont été possédés par des esprits noirs et sont rongés par des cauchemars relatant des faits désignés plus haut. En outre, Alustin est au courant du phénomène. Mais ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres : La folie de Donatt, la mine de Keplan etc… que vous connaissez maintenant. 


Dernière édition par Manarah Nindralyr le Lun 2 Nov - 22:52, édité 1 fois
Manarah Nindralyr
Manarah Nindralyr
L'ombre des Ahibs

Messages : 145
Date d'inscription : 14/10/2020

https://lecultedelocculte.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide & lore Alchimie Empty Re: Guide & lore Alchimie

Message par Manarah Nindralyr Lun 2 Nov - 20:29

.
On arrive maintenant sur un gros morceau, Caphras, l'alchimiste immortel. Ce fut un véritable enfer de trouver des informations sur lui (et de tenter de replacer le tout chronologiquement surtout). Vraiment. 


Beaucoup d'éléments restent encore à prouver !


 
CAPHRAS, L'ALCHIMISTE IMMORTEL

(Mise à jour importante 12/10/2020)



 Guide & lore Alchimie Alchim10

 
Caphras est une représentation très importante qui a influencé a énormément d’éléments du lore, tant ses « exploits » sont nombreux. « Exploit » reste ironique malgré. Nous verrons cela.
 
On sait peu de chose de lui en tant que tel. Le personnage est entouré de mystère (Même Alustin le dit). Et a disparu maintenant, depuis si longtemps, que beaucoup le considère mort. (Etant immortel le doute est plus que permissif, surtout quand on sait le nombre de fois ou il a "ressuscité")


Mise à jour O'dyllita 1.0 ---> Journal de Caphras Questline:


Alchimiste d’un immense talent, il s'est instruit et imprégné de ses idéologies et ses convictions en étudiant inlassablement à Valencia. Se dotant d’un objectif atypique pour un progressiste, il décida très tôt de s’intéresser aux premières pierres noires, pierres relatant de l’époque d’Edana première créature à acquérir la capacité d’une immortalité sous forme d’une « renaissance » après sa première vie (d'ou la raison de mon "attardement ci-dessus").


Il envisageait de son côté de réaliser le même exploit. L’immortalité. Rêve d’un alchimiste. Rêve de tout homme ------> NON. Caphras a reçu le "don" d'immortalité par Hadum et NON par l'alchimie.

 

EDIT : Connu comme l'alchimiste immortel, Caphras est originaire de Kamasylvia ou il était l'ancien chef du clan Luthraghon, peuple d'Adùir, une forteresse dans le royaume des racines. Il a abandonné la Déesse Mère Sylvia en faveur d'Hadum, le Seigneur des Ténèbres qu'il adore, et a reçu une malédiction où il lui était impossible de mourir. 


Il a été décrit par Oriana Ornette comme possédant un corps pourri rempli d'un sang noir comme du goudron. Les deux chefs des clans féminins elfes d'époque (Oriana Ornette et Josya Odore) l'ont chassé de Kamasylvia après que les esprits forestiers l'ont imploré de ne pas le tuer, car ils sentaient en lui, une certaine bienveillance, une pâle lueur.

Caphras est apparu dans le royaume de Kamasylvia par l'intermédiaire d'un portail à travers l'arbre en question. Les Luthraghons (les elfes mâles) qui ont traversé  le portail après Caphras sont partis à sa poursuite, car ce dernier, ancien chef, avait trahi son clan. A partir de ce moment, les clans Ganelles et Vedir et le clan Luthraghon ont appris l'existence des uns et des autres. 


Vraisemblablement, ces clans ont maintenu le contact entre eux et pouvaient utiliser librement le portail jusqu'en l'an 235, lorsque les Ténèbres ont frappé Kamasylvia pour la première fois. À ce moment-là, Josya Odore a remarqué que l'odeur des Esprits Noirs ressemblait à celle du sang maudit de Caphras. Le passage a été scellé en raison de la méfiance que Ganelles et Vedirs colportaient sur les Luthraghons qui pouvaient encore avoir un lien avec l'alchimiste immortel. Une date serait supposée quant à l’apparition de Caphras sur la terre des Elfes : 136.


Mise à jour O'dyllita 1.0 ---> Journal de Caphras Questline:


Mise à jour O'dyllita 1.0 ---> Journal de Caphras :


« Ne serait-ce pas rassurant de penser que seule la mort est la fin ultime ? Si je pouvais seulement briser ces chaînes… Viens misérable vermine ! Fuis dans les abysses et trouve le repos éternel »

La 3ème Illusion – Fuite – Autel Sanglant

 

« Mon nom est Caphras, je suis le fils qui a abandonné la mère Sylvia. Je vais laisser mes traces pour que les descendants puissent les suivent. »

La première Illusion – Sauvagerie – Autel Sanglant 


EDIT :

Caphras est également le père d'une fille que nous connaissons tous. Orwen la demi elfe des chevaliers de l'Aube, qui nous suit durant une grande partie des quêtes principales. La mère de l'enfant était une insulaire, humaine, venant de l'île d'Illiya se nommant Gabriella. Soignant Caphras lors de sa repêche en mer suite au terrible évènement du chateau de Cron (voir la partie-ci dessus), elle aurait succombé à une terrible maladie, en attendant son bien aimé, qui, du jour au lendemain, aurait disparu. 


Orwen fut ainsi élevée par sa grand mère (du côté de la mère). Notons qu'Orwen ignorait jusqu'à la mise à jour des Ahibs, qu'elle était la fille de l'alchimiste immortel. En même temps, l'intelligence et Orwen çà fait 3 (ceux qui auront fait la linequest d'O'dyllita comprendront) ... Elle ne tient pas de son père, çà c'est sur. Le sang humain, sans aucun doute 😏



Mise à jour 1.0 O'dylitta Connaissance Fille de Caphras:


Mise à jour O'dyllita 1.0 ---> Journal de Caphras --> Femme de Caphras:



« Seul l'abîme éternel attend ceux qui se détournent de Dieu. Je vais rencontrer ma fin ici aussi, à la fin. Je veux juste voir ma fille… une dernière fois. » 

La 10ème Illusion – Regret – Autel Sanglant

 

Caphras a-t-il un lien proche avec Kamasylves ? Avec les Elfes ? Peut-être même appartient-il à cette race (plus que probable). Ou faisait-il juste allusion à la nature dans sa globalité, avoir abandonné son humanité (Bien qu’employé Sylvia, est TRÈS spécifique aux Elfes). Le fait qu’un alchimiste aussi important que lui puisse avoir un lien avec eux serait une bonne surprise, jouant moi-même une elfe Ahib. Bref. On apprend aussi grâce au terme « Fils » qu’il s’agit d’un homme, du moins çà en a tout l’air.   ----> HYPOTHESE VALIDEE

 
 

EDIT :


Au moment ou l'homme a été ostracisé des terres Kamasyviennes, Caphras rencontra des marchands, qui l'aidèrent à se dépêtrer d'un assaut de loups à plume. A destination pour Altinova, puis Valencia, ils proposèrent à Caphras de se joindre au voyage, opportunité que saisit l'alchimiste immortel.

 

Une fois dans la cité Valencienne, Caphras s'est éduqué, inlassablement, en apprenant et contemplant de la richesse d'une cité qui contrastait indubitablement avec celle qui l'avait vu naître, Kamasylvia.
 


Il aurait établi un de ses premiers laboratoires secrets quelque part sur la plaine de Taphtar à Valencia. De nombreuses notes ont été retrouvées d’ailleurs bien plus tard, notes traitant justement des premières pierres noires pour leurs ensembles. On sait qu’on peut encore en trouver aujourd’hui issues notamment, du météore, dont des morceaux se sont écrasés proche de Valencia.

 

« Une pierre noire noircie que l'on trouve dans le désert. Elle est très différente des autres pierres en termes de forme et de substance, et on suppose qu'il s'agit d'un fragment de météorite. »

Poussière d’étoile noire de suie – Matériau de Valencia



  
Labo connaissance:


Ainsi l’homme s’est fait des ennemis dans sa quête de recherche de pierres noires originelles, sous leurs formes la plus pure :
 
Les centaures tout d'abord. Peuple très croyant, il possédait à l’époque une relique (toujours implémenté dans le jeu) relique n’étant pas moins qu’une des pierres du temps de la Création. Caphras a souillé cette pierre en s’attaquant directement à elle, y absorbant son pouvoir. Son argument était tout autre : Il ne voulait pas que la pierre tombe entre de mauvaises mains.


Aujourd’hui la pierre a perdu tout son pouvoir d’antan, n’étant plus qu’un « vulgaire » caillou au pouvoir quasi disparu.




« Cette pierre noire datant de l'aube des temps a été sanctifiée par les centaures. C'est Caphras qui éteignit le feu brûlant en elle. Il a noté dans son journal qu'il n'avait d'autre choix que de sceller la pierre, car son pouvoir ne pouvait pas tomber entre de mauvaises mains. »
Scellé de la pierre noire depuis la nuit des temps – Journal d’aventure de Valencia.
 


Mais l’homme a aussi fait parler de lui dans la haute sphère polito-dirigeante de Valencia, et ce, pas en bien. On le jugeait instable et une potentielle menace même pour un Etat ouvert à la science Alchimique comme Valencia. La jalousie sillonnait les esprits des riches influenceurs de la cité, ne comprenant pas la notoriété de Caphras, foudroyante et inaltérable. 
 


EDIT :


Caphras a eu, malgré ses projets, des disciples et fidèles qui le suivirent. Nous les connaissons, et malgré moi, je n'avais même pas fait le rapprochement. Les descriptions sont pourtant probantes. Il s'agit des Cadrys, qui, comme les Chevaliers des Ombres (que je suspecte TOUJOURS d'avoir eu un lien incontestable avec Caphras), est un groupuscule ayant comme but, la résurrection de Kzarka et la vie immortelle (Et oui, c'était presque trop obvious. 


Je doute, néanmoins qu'il s'agissait exactement des entités décrites ci dessous. Les "premiers" disciples de Caphras devaient être plus "raisonnables", mais rien n'est dit).




Cadrys:


 
Question qui demeure : Caphras rencontra un homme qui se présenta comme prophète et qui possédait un savoir incroyable. Qui pouvait être cet individu ?


 
Mise à jour O'dyllita 1.0 ---> Journal de Caphras :

 
Caphras fut ainsi emprisonné et jugé pour être exécuté. La prison de Pika ku aurait d’ailleurs été construite à l’époque du 3ème Roi de Valencia pour notre homme (Première zone du lore « crée pour lui »).


Mais là ou je pensais à une évasion initialement, l'homme a en vérité, vécu un véritable enfer. Et c'est là ou nous arrivons à un point important. L'immortalité est clairement décrire ici, comme une terrible malédiction. L'homme était torturé, et passa même plusieurs fois au tribunal. (Il est fort à parier que le voyant pas mourir, soit par la torture, soit par la corde, les autorités régissantes ont quelques peu du être étonnées..). Caphras finit néanmoins par être sauvé par ceux qui l'adoraient, les Cadrys qui l'emmenèrent dans un lieu ou l'homme ne sera pas retrouvé.
 


Les rumeurs les plus folles circulent d’ailleurs à son sujet. Certains disent qu’il est mort, d’autres qu’ils auraient réussi à s’évader (ce qui est TRÈS PROBABLE sachant que ses dernières traces ont été retrouvés plus tard dans sa quête à Astralle 


Edit : Il s'est évadé.



D’autres affirment qu’ils seraient devenus immortel (ce qui est également très probable d’où son surnom Caphras, l’alchimiste immortel. Il pourrait également avoir obtenu une « 2ème » comme Edana


Edit : L'homme était déjà immortel maudit par Hadum.


 
Aujourd’hui Pila Ku recensent les pires criminels ayant foulé le sol. Chose intéressante à savoir. Parmi les gardiens de la prison nous pouvons ENCORE trouver des disciples de Caphras.
 
L’alchimiste aurait donc crée un culte quelques peu différent que les Cadrys (Quoique ?) sur place ou du moins fortement influencés ces personnes, qui, d’une foi aveugle et convaincues qu’elles sont dotées de pouvoirs hérités directement de l’alchimiste immortel, en ont gagné sa force. 


Pouvoir qui d’ailleurs sont cités « d’obscur ». Ils ont d’ailleurs prouvé leurs folies (ou leurs génies) en mettant au point des instruments de torture sans pareille. Tous ceux qui ont souffert aux griffes de ces engins ont sombré dans la folie. Jugé trop cruels et inhumains, il a ont été proscrit. Toutefois, on raconte qu'il est encore utilisé dans les profondeurs de Pila Ku.
 
Caphras n'aura pas perdu de temps. Sitôt retrouvant la liberté, il tentera d'invoquer Hadum, avec ses disciples en vain. Le temps le rattrapa finalement, et les premières escadrons de l'armée Valencienne l'avait retrouvé. Sans aucun scrupule (bien qu'il est très probable que les Cadrys se soient portés volontaires) l'alchimiste immortel abandonna ses bienfaiteurs en se dirigeant à l'aveugle, l'emmenant doucement sur le territoire de Balenos nous ramenant au évènements du château de Cron.
 
----> VOIR LE SUJET DU CHATEAU DE CRON PLUS HAUT. MISE A JOUR EFFECTUEE.



Mise à jour O'dyllita 1.0 ---> Journal de Caphras :
 

 
« Jusqu'où va la cruauté des hommes ? C'est la question qui vient à l'esprit devant cet instrument de torture inventé par les disciples de Caphras. »


 
On sait d'ailleurs que Caphras avait des disciples, cela est écrit dans l'une des connaissances de Valencia (justifiant ainsi ces hommes dans la prisons de Pila Ku mais peut être d'autres) ---> HYPOTHESE VALIDEE
 
"Le vieil alchimiste Caphras est connu pour briser les tabous. Certains de ses propos ont été recueillis dans ses ouvrages, mais ces derniers ont été censurés par la cour et finalement brûlés. Cependant, les disciples de Caphras ont découvert plusieurs livres de l'alchimiste, en retraçant le fil de ses recherches. Ils ont déchiré les manuscrits et se sont partagés les morceaux pour les protéger contre les menaces extérieures."   ---- Fragment perdu d'un livre interdit  Catégorie: Journal d'expédition du Grand désert III
 


Guide & lore Alchimie Prison11


Caphras a littéralement parcouru le monde d’est en Ouest.


La première raison possible à cela est l’Etoile noire un énorme fragment de météorite ayant parcouru le monde d’Est en Ouest justement pour finalement atterrir dans la zone que nous connaissons depuis peu. Astralle, à l’Ouest de Calphéon (on reviendra dessus).  


Edit : Parcourant bien le territoire d'Ouest en Est à partir de Valencia (en même temps, pas tellement le choix), l'homme ne s'est pas "volontairement" déplacé pour Sombrétoile, bien qu'il est dit que ce dernier l'a bien aperçu depuis l'observatoire de Valencia. Fuyant ses oppresseurs Valenciens, son but premier était avant tout, sa sécurité.
 
 
------------------------------------------------
 
EDIT : PERIODE CHRONOLOGIQUE A DEFINIR POUR LES EVENEMENTS "VELL" ci dessous.
 
À une époque où l'industrie de la construction navale n'était pas développée, il est dit que Caphras a navigué dans les mers du nord jusqu'à Margoria, où il est tombé sur Vell (l'énorme Kraken WB)  et l'a étudié. La recherche a conduit l'alchimiste à créer une pierre d'alchimie à partir du cœur de Vell. Les écrits laissés par l'alchimiste, quelque chose pour lequel Caphras est célèbre, ont conduit les gens à apprendre que Vell est en fait immortel et peut régénérer son propre cœur.
 

 
------------------------------------------------
 
EDIT IMPORTANT : CE QU'ON PEUT DIRE DES OBJECTIFS DE CAPHRAS. CE QU'IL SAIT.
 
 
Caphras avait de plus en plus conscience de quelque chose qui a été par la suite une de ses grandes lignes de vies. Il s’intéressait énormément aux ténèbres mais d'un côté, avait la conviction que la lumière était bien plus dangereuse et que le mal se cachait parmi elle, un élément envoûtant, une force insoupçonnable.
 
De nombreux éléments portent à croire (et ce d'autant plus avec le lore des elfes Ahibs que je compte peut être partager), que Kamasylve, l'arbre sacré, est l'une des grosses causes des maux qu'ont connu les elfes et le monde par extension. 


Un portail instable et fébrile, ouvrant la voie aux ténèbres tout comme à la lumière. Caphras ne fut pas le premier à s'en rendre compte. Josya Odore, première véritable Ahib, l'avait également pressenti, et son aspiration a traversé les âges pour qu'elle demeure, aujourd'hui encore, dans l'esprit des Ahibs actuelles (pas tous néanmoins).




 
(Les "Guetteurs de la Terre" cités dans les connaissances ci dessous sont les Luthdragons. Le terme "Elvia" fait référence à une reproduction du monde d'Hadum."Elvia le Kaheliak"  D'ailleurs, ici, il ne s'agit
pas de Kamasylve mis en avant au début, mais d'un autre arbre, le "descendant" de celui qu'on connait).

 
Mise à jour O'dyllita 1.0 --> Connaissance O'dyllita:




Caphras est ainsi le "porte parole" d'Hadum. Il a été la clé qui a brisé, là ou pendant des milliers d'années, les Luthdragons étaient parvenus à maintenir un équilibre fébrile en rebâtissant une cité, dans les derniers retranchements de Kamasylve, cité servant de "mur" face à Hadum.
 
"Le dieu de l'injustice fut éradiqué et devint un dieu déchu". Qui est ce Dieu de l'injustice ? Kzarka (car il était bienfaisant jadis, avant d'être justement déchu, mais il était cité comme l'entité de l'Espoir)



Mise à jour O'dyllita 1.0 ---> Journal de Caphras:



Caphras voulait par-dessus tous, les appréhender lumière comme ténèbres. Il s’attaqua à l'assimilation des textes anciens, pour la plupart des journaux de guerre.
 
Il finit par tomber sur une information datant de l’époque de Kzarka, qui dans ces temps ancestraux n’était pas l’entité de la corruption mais de l’Espoir. Or ses rivaux l’avaient banni dans les ténèbres pour faire ce que nous connaissons de lui aujourd’hui : Une entité dangereuse.
 
Caphras veut réinvoquer cette entité ténébreuse et ce, en utilisant la Gemme d’Harmonie. Cette gemme a le pouvoir de contrôler l'équilibre entre la lumière et les ténèbres et ainsi d’inverser totalement la balance d’une entité (La bannir comme l’invoquer notamment).
 
Elle est généralement remise à chaque nouveau commandant en chef des gardes secrets qui sont réputés comme étant les véritables descendants des chevaliers de l'aube.
 
(Connaissance pour les chevaliers de l’aube pour en savoir plus) :

 

Chevaliers de l'Aube:
 

Edan nous fait part de la gemme d’harmonie dans la "main quest" d’ailleurs lors de l’exploration de ruines anciennes.
 
Suite ici : https://bddatabase.net/fr/quest/3430/1/
 
Petits faits intéressants : Lors de la quête d’Edan notre esprit occulte est furieux car on n’a pas voulu nous remettre la pierre d’harmonie. On remonte ainsi plus haut dans le sujet, relatant du fait que les esprits occulte s’intéressent particulièrement aux entités et reliques dotés d’une grande puissance.

 

« Edan n'a pas voulu nous donner la gemme. Pour qui est-ce qu'il se prend ? Hé hé.

Je me demande s'il se rend compte de tout le chemin que nous avons dû faire venir ici.



On ne pas partir comme ça. Trouve un autre moyen !



On devrait peut-être pleurer et le supplier de nous la donner ?



Bien sûr, c'est toi qui t'occupes de le supplier, je ne vais pas m'abaisser à ce genre de choses. »




 
Les chevaliers de l’Aube pour une partie avaient pour but de protéger le sceau de Belmorn, le prince des ténèbres. Corrompus par les murmures incessantes sortant du sceau, ils se proclamèrent chevaliers des ombres et firent alliance avec les ténèbres. Ils étudièrent les pouvoirs occultes tout en combattant l'influence des murmures s'échappant du sceau. Au contact des Vedirs ayant fui Kamasylvia, (Les Ahibs), ils gagnèrent davantage de connaissances à propos des origines de ces sombres pouvoirs. (On y reviendra rapidement à l’Arc sur Astralle).
 
EDIT (en retard) : Caphras a forcement un lien avec ce prince des ténèbres Bellmorn. En effet, dans la grotte de Caphras, aux abords de Florin un sceau fait par l'alchimiste immortel a été détruit. Pourquoi ? Personne ne le sait réellement. Tout ce que l'ont sait c'est qu'il a disparu après la ressurection de Bellmorn.
 


Connaissance:

 
 
Les chevaliers des ombres finirent par succomber entièrement aux murmures incessants de Belmorn et devinrent les serviteurs de celui-ci et Kzarka, accédant ainsi à la vie éternelle. Ils continuèrent néanmoins à travailler avec la Fraternité de la lumière pour honorer leur doctrine :
 


"Un jour viendra où de nouveau, l'ombre et la lumière ne feront plus qu'un."
Cette phrase fait ENORMEMENT ECHO avec les screens ci-dessus, pensée que Caphras réitère à sa façon)
 

C'est la raison pour laquelle les Chevaliers des ombres vénèrent également Elion, le dieu de la lumière. (Ce qui, pour ma part m’a beaucoup surpris, je m’y attendais pas du tout).
 
Ainsi on peut supposer (par des indices plutôt flagrant) que Caphras est collaboré étroitement avec les Chevaliers des ombres, donnant des sacrifices au culte afin d’assouvir leur désir commun d’une ré invocation ou apportant son « savoir » sur le monde occulte et les ténèbres afin de faire avancer le processus. (Ainsi toutes les zones liées aux chevaliers des ombres à Serendia – Calphéon ont un lien avec Caphras). Il est également plus facile d’obtenir pour lui le joyau d’Harmonie étant directement en collaboration avec la partie « sombre » de la garde détentrice de cette pierre antique.
 

(Et petite parenthèse : Le fait qu'Orwen fait partie des chevaliers de l'Aube serait un petit clin d'oeil à son père, s'étant tourné vers l'autre facette)
 
Dans chacun des sanctuaires nous pouvons retrouver également des éléments structurels très similaires à la statue évoquée dans ma partie sur le Château de Cron, renvoyant à Hadum le Dieu des ténèbres (OUI après vérification c’est bien Hadum et non Calphras représenté, sauf si la BDD s’est elle-même trompée auquel cas, ben c’est encore plus démonstratif si c’est l’alchimiste immortel). Quoiqu’il en soit on sait grâce à l’évènement du château de Cron que Caphras était particulièrement inspiré pour l'invoquer malgré son « échec ». Il y a-t-il un meilleur endroit dans le monde que ces sanctuaires régis par les Chevaliers des ombres pour s'atteler aux recherches et l'accumulation de "ressources" afin de faire renaître le Dieu des ténèbres ?
 
EDIT : Au pull des quêtes 1.0 d'Odyllita, nous devons d'ailleurs parler avec un des gardiens des chevaliers des ombres, étant "étrangement" particulièrement au courant du passé de Caphras et des notions que l'alchimiste, lui même, établissait depuis sa venue dans le monde de la même manière. (Tout comme les Ahibs pensant également de la même manière)
 


Mise à jour O'dyllita 1.0 --> Questline O'dyllita:






De nombreuses symboliques D’hermès sont également visibles ou du moins s’y apparentent.
C’est d’autant plus probant qu’à la suite de cela, une zone (Encore une, je vous avais prévenu) est mise en place par notre alchimiste pour la finalisation de l’invocation de notre Kzarka bien aimé. L’Autel sanglant (on y reviendra à la fin, étant son ultime projet).


Guide & lore Alchimie Captur28





Guide & lore Alchimie Captur29


Petits points rappel sympa trouvé sur le forum (ou sur un autre je sais plus) :

 
« En comparaison avec d'autres univers de jeu, le monde de BDO n'introduit pas les dieux comme des entités créatrices qu'il n'est pas possible de remettre en question. Il existe autour de leur existence des zones d'ombres fortement en lien avec la mainmise de l'Eglise concernant la vérité de leur origine et de leur existence.
Ce qu'on sait avec certitude en revanche, c'est qu'il existe une entité de la Lumière. On la rencontre au cours de la campagne principale de la première partie de l'histoire. Elle était censée protéger les humains (textuellement) et quelque chose s'est mal passé avec les humains qui lui a fait décider d'abandonner l'affaire. L'arrivée du joueur lui fait remettre en question son éloignement et elle décide de reprendre son rôle de protection en aidant le PJ à vaincre le Dieu de l'Ombre. »

 
Il y a donc deux raisons qui pousse l’alchimiste à s’intéresser à cette entité qu’est Kzarka en plus d'Hadum, qu'il vénère :
 
Pourquoi Kzarka est dans la catégorie des dieux diaboliques, même s'ils possèdent des capacités aussi puissantes que la résurrection ?
La réponse est que Kzarka ressuscite tout, y compris les vivants, les morts et les inanimés, et les corrompt pour qu'ils ne meurent pas après la résurrection. Certains croient que les monstres et les mutations ont été créés par des dieux maléfiques des temps anciens.
 
Caphras s’approche donc non seulement d’une meilleure compréhension des ténèbres s’il parvenait à le réinvoquer, mais également à une possibilité d’acquérir la vie éternelle si le pouvoir que Kzarka lui confèrerait serait contrôlé par notre homme, mais celui permettrait également de connaître le procédé du Dieu de la corruption de pouvoir apporter la vie sans trépas de son vivant. 


Caphras pourrait également vouloir redonner à Kzarka, le rôle qu'il jouait d'antan, avant sa déchance. C'est tout à fait possible quand on sait que l'alchimiste considérait la lumière probablement aussi importante que les ténèbres.
 
Pour mettre au point la gemme d’harmonie notre homme manquait d’un élément majeur : Une âme possédée par les ténèbres juste avant qu’elle ne succombe à la corruption.
 
Si la pierre qu’il a obtenue ne provient pas d’une aide intermédiaire des chevaliers des Ombres, son obtention pourrait nous ramener à cette période :
 
Et là GROS MOMENT SPECULATION, attention. Je pense que temporellement parlant cela nous ramènerait aux événements du château de Cron. (Revoir ma rubrique dans la 1er partie dédié à çà). Une âme possédée par les ténèbres juste avant la corruption fait en effet énormément penser à Agris III possédé par la force d’Hadum et succombant à la corruption de celui-ci. Le fait d’être possédé par les ténèbres mettrait en évidence le fait que l’alchimiste avait corrompu le Roi aspirant à une vie Éternelle. Mais comme dit je ne m’avance pas trop, hypothèse totale, peut être grossière.
 

EDIT : De part les récentes mises à jour, rien de stipule que Caphras a utilisé la pierre d'harmonie aux évènements du château de Cron
 
Toutefois cela serait un argument de poids quant à l’alchimiste de se préoccuper d’Agris. L’or qu’il a piqué dans sa fuite lors de l’explosion du château n’était à mon avis pas sa préoccupation principale. (Et on sait qu’il s’intéressait aux Ténèbres, le fait d’invoquer Hadum, son principal représentant, qu’il aurait justement pris le soin d’étudier dans les sanctuaires, comme dit au-dessus, + d’acquérir la Gemme d’Harmonie serait un magnifique « une pierre deux coups » pour lui. D’ailleurs il est plus tard confirmé dans le lore que Caphras voulait également invoquer Hadum, car selon lui c’était "une volonté de Dieu").
 
EDIT : Aucune maj ne vient soutenir cette supposition sur les évènements de Cron. Invalide de ce fait pour le moment.

 
Ainsi chronologiquement çà pourrait faire : (cela reste également une hypothèse mais je pense ne pas être totalement incohérent) Les premières étapes sont validées. (1 à 4)

 
PREMIER --> Caphras à Kamasylve au tout début. Banni pas ses soeurs, Josya et Oriana perçevant chez lui, les effluves d'un mal enfoui et profond. Caphras rejoindra des marchands qui l'emmèneront à Altinova, puis Valencia.  ----> HYPOTHESE VALIDEE


Mise à jour O'dyllita 1.0 ---> Journal de Caphras:


DEUXIEME --> Caphras à Valencia (recherche sur les premières pierres noires / Compréhension et maîtrise de celles-ci (ce qui lui aurait permis de confectionner plus tard ses pierres de Caphras, catalyseur ultime). 


L’alchimiste aperçu ensuite le météore et décide de suivre la direction du fragment principal, Etoile noire. Mais il fut emprisonné à Pila-Ku / s’en suivra une évasion direction Serendia.



---> HYPOTHESE VALIDEE (Partiellement)  ----> L'homme est passé par Altinova, avant, faisant le voyage avec des marchands. Intérêt pour le météore encore incertain.

 

TROISIEME -->  Balénos / Vélia / Château de Cron. Caphras remet le parchemin au Roi Agriss III, dans le but d'invoquer Hadum en échange du pouvoir promis à Agriss. ayant pour but final d’acquérir la gemme d’harmonie lui permettant d’invoquer Kzarka. (pas prouvé). L'invocation rate. Caphras est blessé et tombe dans l'océan à cause de l'explosion.

 

QUATRIEME --> Île d'Illiya. Caphras est soigné. Il rencontre une humaine pour qui il ressent un sentiment jusqu'à maintenant vacant et inexpéré chez lui. L'amour. Cet amour se concrétisera par la naissance d'Orwen qui ne connaîtra jamais son père, partit brusquement avant que sa femme accouche.

 

LA SUITE CHRONOLOGIQUE EST INCERTAINE ET RESTE A RECLASSER / REMODULER (en attendant la maj 2.0).


 

  • Caphras navigue vers la Grande Mer, Margoria. Découverte de Vell. Etude de ce monstre. Implémentation X ou Y sur ce dernier / don du pouvoir d'Hadum, rendant la bestiole immortelle ?




     


  • Serendia l’homme s’attèle aux ténèbres de ce monde et à la réinvocation de Kzarka et d’Hadum. Mais il lui manque la gemme d’Harmonie, des sacrifices, des hommes de mains. Une collaboration avec les chevaliers de l’Ombres est donc faites après avoir quitté sa femme et son enfant  ?



 

  • Passage à Florin de Caphras, étudiant de près le sceau fragilisé et les esprits noirs s’y échappant. Etablissement d’un laboratoire secret à même la grotte portant aujourd’hui le nom de l’alchimiste. Possible finalisation et préparation réalisé sur place pour entreprendre son voyage à Astralle.



 

  • Calphéon Ouest (Astralle), Découverte de la Sombrétoile, force pure d’énergie sombre pouvant permettre l’invocation d’Hadum ou dumoins appréhender la manière de l’invoquer. L’alchimiste aurait soigneusement inscrit les mystères de l’invocation sur un son journal, 




  • EDIT :  Journal qui permettrait d'ailleurs celons les certitudes déjà dites sur le lore via la maj Ahib, de trouver la clé pour invoquer Hadum.




Mise à jour O'dyllita 1.0 ---> Journal de Caphras:




  • Retour à Sérendia pour établir l’Autel de sang, et invoquer Kzarka. Dernières traces de Caphras.



 
« J’ai découvert des indices sur les ténèbres en parcourant les textes anciens. Il s’agissait de journaux de guerre datant de l’époque où Kzarka a été déchu de son titre de dieu de l’espoir. Ses rivaux l’avaient alors banni dans les ténèbres. Nous devons le trouver à l’aide de la gemme D’harmonie » 

 
« J’ai réussi à déterminer la structure de la Gemme d’harmonie en étudiant des textes anciens Malheureusement, il me manque un élément pour la fabriquer… Une âme possédée par les ténèbres juste avant qu’elle ne succombe à la corruption. »
 - Caphras Le vieux Journal de Caphras II & III – Journal d’aventure d’Astralle III
 
Le monde est encore marqué par les stigmates d’énormément de sacrifices réalisés par l’homme et les chevaliers de l’Ombre, même aujourd’hui à Heidel nous retrouvons des enfants au courant de ces évènements tragiques. Peut-être que les parents Sérendiens s’attèlent à raconter à leurs marmots ces histoires quand ils font des bêtises afin de les effrayer.
 
« L’alchimiste immortel va venir te chercher si tu ne m’écoute pas ! » Quelque chose de ce genre…
 
Quoiqu'il en soit, beaucoup ne l'ont pas oublié. Beaucoup ne lui ont pas pardonné…



Mise à jour O'dyllita 1.0 ---> Journal de Caphras:



Guide & lore Alchimie Captur30


 
 
Chose intéressante à noter mais Caphras n’étaient pas totalement fou. Il ressentait des remords et étaient conscients des sacrifices qu’ils faisaient. Mais comment peut-on s’arrêter quand nous nous sommes enfoncés si loin dans les ténèbres ?

Toutefois il avait conscience également que sa quête incessante de pouvoir ne sera assouvie que par le sang.

 
« J’ai enfin réussi à fabriquer la Gemme d’harmonie. Je culpabilise en pensant aux villageois qui ont été sacrifiés, mais je ne peux pas m’arrêter là. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour réparer mes erreurs. Le temps est venu d’aller à l’Autel sanglant »
 
 
Manarah Nindralyr
Manarah Nindralyr
L'ombre des Ahibs

Messages : 145
Date d'inscription : 14/10/2020

https://lecultedelocculte.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide & lore Alchimie Empty Re: Guide & lore Alchimie

Message par Manarah Nindralyr Mar 3 Nov - 0:31

GROTTE DE CAPHRAS / FLORIN (2ème partie)

 
Encore un lieu connu ou régit des forces occultes puissantes et instable. Et encore un lieu lié à notre alchimiste. La grotte de Caphras. Un alchimiste se doit d’être rigoureux dans ces recherches. Le danger est souvent omis en contrepartie des résultats qu’il peut apporter. La grotte de Caphras regorgeait jadis (et c’est toujours le cas) d’esprits occultes.
 
A savoir que les esprits noirs ne peuvent pas survivre en dehors d'un hôte (comme je l'ai posté il y a quelques pages) ou d'une pierre noire. Ils se battent donc très fort pour survivre et possèdent probablement trop rapidement / agressivement leurs victimes. 


Dans les articles sur les connaissances pour tous les PNJ possédés d'esprit noir (aventuriers, géants, sorciers, archers) mentionnés dans le bestiaire se trouvant dans cette zone, nous voyons que tous leurs pouvoirs / corps ont été modifiés par les Esprits noirs. Étant donné que nous pouvons réellement être témoins de leur possession, nous savons que cela s'est passé extrêmement rapidement et contrairement à notre esprit occulte, ceux-ci, pour quelque raison que ce soit, ne pensaient pas avoir le luxe de prendre leur temps pour contrôler l’esprit des malheureux qu’ils ont possédés.
 
"J'ai entendu le cri d'un esprit occulte dans la caverne. Ce cri venait d'une relique qui se trouvait au fin fond de la caverne. Des années durant, j'ai découvert de nombreuses traces de sceaux similaires à celui-ci. Mais qui en est responsable ? J'ai mes propres théories... Ces questions qui me torturent l'esprit s'envolent dès que le hurlement perçant de l'esprit occulte me traverse les os. La seule réponse que j'ai pu tirer de mes recherches est la suivante : les sceaux ne représentent en rien la solution".
Journal de Caphras – Journal d’aventure Nord de Calphéon.
 

Guide & lore Alchimie Captur31

 
Il était auparavant comprimé dans un sceau mystérieux datant de l’âge des Anciens. Quand Caphras est arrivé dans la zone, celle-ci étaient déjà infestés par les esprits noirs. Même pour une personne comme lui, les appréhender relevait de la folie.


Les esprits que nous voyons dans les ruines de Bree Tree et dans la grotte de Caphras ont été scellés par les Anciens. Il est probable qu'ils ont été rendus fous en étant enfermés pendant des milliers d'années. Vous pouvez voir des tonnes d'esprits noirs sortir du sceau de Caphras brisé, ce qui ne s'est produit qu'en raison de l'ingérence d'un personnage en particulier. Soit l’alchimiste n’est pas parvenu à confiner le sceau de manière efficace. Soit celui-ci a cédé contre son gré malgré tout le génie de l’homme.
 
De plus l’homme savait qu’un village se trouvaient à proximité. Ce village n’est ni plus ni moins que celui des Shaïs. Et pour une fois, Caphras s’est doté d’une générosité dont il n’avait jamais fait preuve auparavant. Il a en effet offert l’opportunité aux Shais d’apprendre la science alchimique auprès de lui. 


Il a mis au point des outils ingénieux pour aider ce petit peuple dans leurs activités d’herboristerie et d’alchimie plus tard. Comme l’appareil à vapeur. Celle-ci permet de traiter toutes les plantes médicinales de Florin dans celui-ci. Actuellement dans le village, elles sont tout à fait visibles et reconnaissables. Cela a grandement facilité la tâche à ce peuple dépourvue de force physique. Aujourd’hui son succès est plus que prouvé, au vu de la notoriété de la ville à s’emparer du monopole alchimique et herboriste dans la zone Calphéonienne.
 
Quoiqu'il en soit aujourd’hui ils affluent en masse et a fait de cette zone, un endroit à proscrire. Cela n’empêche pas les Shais d’explorer le laboratoire que Caphras avait soigneusement scellé avant de laisser à l’abandon l’endroit juger trop instable pour lui. Ainsi le petit peuple, entreprenant et ayant soif de connaissances, « défaut » inculqué par notre alchimiste téméraire, profite que le chat ne soit plus là pour se parfaire dans leurs rôles de rat de bibliothèques, dévorant chaque ouvrage laissé à l’abandon pour Caphras. 


Si aujourd’hui les Shais sont si habiles avec la science alchimique, Caphras en est l’entier garant et responsable. Ainsi l’homme n’a pas provoqué que des « catastrophes » même si, « évidemment » la balance n’est absolument pas équilibrée (on ne notera même pas les centaines et centaines de victimes qu’il a donné en sacrifice).
 
« C’est ici que Caphras étudiait. C’est à nous maintenant, hihi. Je ne peux pas t’en dire plus sur lui. Je lui ai promis. Il étudiait l’alchimie. Si ça t’intéresse, cherche son journal. Ne parle à personne de cet endroit. Ce sera notre secret. Cherche dans cette pile de livres…As-tu seulement compris son but ? »
- Quête dans la grotte de Caphras
 


Guide & lore Alchimie Captur32



 
ASTRALLE : Sombrétoile (Black star) / Peste cendreuse / Caphras
 
 

Située dans une région auparavant inaccessible de l'ouest de Calpheon, la région désormais connue sous le nom de Star's End est le site d'un impact du météore de pierre noire qui s'est écrasée sur la planète et qui s'est propagée aux quatre coins du globe.
Une terrible peste s'est propagée depuis la chute du l’étoile Noire, et les créatures rouge-sang qui en naissent persistent dans la zone.
En vous aventurant dans cette région, vous découvrirez ce qu'il est advenu de Blackstar et de Star's End au cours des huit années qui se sont écoulées depuis le crash de la météorite.
 
Peu de temps après le crash du Blackstar, la peste cendrée est apparue. La peste a corrompu l'esprit et l'âme des affligés et les a rendus violents.
Calpheon a donc décidé de mettre en quarantaine toute la région, la coupant efficacement du monde extérieur. La zone des réfugiés de Calphéon porte d’ailleurs les stigmates de la chute de la Sombrétoile.
 
 
ATTENTION : Il faut bien distinguer la Peste noire et la peste cendreuse qui sont deux choses différentes mais pourtant étroitement lié.
La peste noire est une maladie infectieuse qui fut propagée par des marchands faisant des allers-retours entre Valencia et le désert. Elle ôta la vie de la moitié des habitants du continent occidental avant de toucher la cité Elionienne, notamment. Or il est très probable que les deux pestes soient intrinsèquement liées, car le fragment, la Sombrétoile fait partie du météore principal tombé à Valencia. Certaines symptomatologies sont également similaires. D’ailleurs l’alchimiste Gorgath pendant la main quest est particulièrement attentif à notre venue quant on lui affirme avoir trouver le moyen de guérir la peste Cendreuse (lui je le rappelle est à Calphéon hors de la cité, à côtés des camps de réfugiés). Le remède pourrait ainsi concerner les deux Pestes, bien qu’elles restent, quoiqu’il arrive différentes l’une de l’autre.
 
EDIT : Comme déjà dit, les similitudes sont flagrantes. Hadum, le dieu des ténèbres, est très certainement responsable de ces terribles fléaux
EDIT EDIT Mise à jour O'dyllita part II : Révélation sur ENFIN l'identité du dieu qui était enfermé dans la sombrétoile : Il s'agit du Dieu de la Décadence, vaincu par Hadum. Nous ne savons encore rien sur cette entité, si ce n'est qu'elle est directement liée au Dieu des ténèbres.

Dieu de la décadence:


Dieu de la décadence:


Dieu de la décadence GROS SPOIL SYLVIA !! :


Mise à jour O'dyllita 1.0 --> Questline O'dyllita:
 
 
La peste de la Sombrétoile se poursuivit, telle une boucle éternelle. Ceux ayant reçu la lumière furent ressuscités en créature de l’étoile tandis que la peste accompagnant la tempête cendreuse tuait peu à peu toutes les créatures vivantes. Même la forêt de la déesse Sylvia ne put échapper à l’emprise mortelle de l’Etoile. La tempête cendreuse venue du sud prit possession des esprits de la forêt. Celle-ci resta couverte de cendres bien après le passage de la tempête. Et des fantômes au cri strident s’y trouvant commencent à circuler.




Guide & lore Alchimie Captur33


CAPHRAS & ASTRALLE

 
Caphras savait que la météorite n'était pas normale quand il l'a repérée depuis l'observatoire du territoire de Valencia. Caphras est parti explorer l'ouest de Calpheon afin d'accomplir le rituel visant à invoquer Hadum, car il pensait que c'était la volonté de Dieu. La météorite a ensuite reçu le surnom de "roche noire vivante". Une énergie puissante était requise pour réveiller la roche noire.

L’alchimiste fait quelque fois allégeance à ce Dieu, lui dictant certains de ces faits et gestes. Je n’ai pas trouvé à quel Dieu il faisait allégeance, mais Caphras dit une dans son journal, qu’il s’agirait d’un Dieu terriblement maléfique. (Il s'agit d'Hadum CEPENDANT ! l'entité contenue dans l'arme n'était pas lui, mais le Dieu de la décadence, vaincu par Hadum qui s'est réfugié à Astralle)

 

QUATRES GROUPES : Ahibs, Fraternité de la Lumière, Alchimistes, Chevaliers des Ombres. Un accord ?

 
Alchimistes :

 

C’est une femme, enfin un monstre maintenant (transformé par la peste, ce qui prouve une « différence » tout de même par rapport à la Peste noire, qui ne transforme pas, mais pourrit la chair et l’esprit), la bien-aimée de Kalshur, Dame Dhillar qui a réussi à dérober la formule du remède à la Peste cendreuse à la Fraternité de la lumière en fuyant l'Avant-poste nord-ouest. (On reviendra sur la Fraternité).

 


Guide & lore Alchimie Puante10

 

On la remet à Gorgath, à savoir que l’homme avait déjà auparavant eu la chance de tomber sur le remède, mais celui-ci lui a été confectionné par les prêtes Elioniens sous la directive du Kalis.

 

« Gorgath ramassa une formule inconnue, inscrite sur un bout de papier au début de la propagation de la Peste cendreuse. Malgré les difficultés rencontrées pour la déchiffrer, il se rendit compte qu’il s’agissait de la formule du remède à la Peste cendreuse. Était-ce un cadeau de Dieu ? Qui a pu poser çà là ?

Mais Gorgath fut arrêté alors qu’il se rendait à Kalis avec la formule du remède. Pour les prêtes élioniens, l’alchimie est maléfique. Ils se sont emparés de la formule et lui ont interdit de se rendre à Kalis sans raison valable. Un prêtre dissimula la formule sous sa robe et hurla :

Ne perturbez pas l’ordre avec de tels subterfuges ! Elion seul est capable de guérir la Peste cendreuse ! »  

- Héros de l’étoile – Journal d’Astralle.

 

(On voit çà pour la Peste noire, Elion « aide » beaucoup... à empirer la situation. Encore une fois toute la splendeur des prêtes Elionien dans leur stupidité la plus épurée, et encore, vous n’avez pas encore vu ce qui suit après).

 

« Je ne sais pas comment tu as réussi à obtenir ceci, mais tu dois savoir que cela peut devenir extrêmement dangereux. Je l'utilisais pour soigner des personnes infectées par la peste cendreuse jusqu'à ce que les prêtres d'Elion me le prennent. Depuis, ils m'accusent même d'être à l'origine de cette épidémie. Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Calpheon. Ils ont aveuglé le Parlement de Kalis et ses citoyens, et désormais, Calpheon est à leur merci. Nous ne pourrons plus rien faire si nous perdons encore cette formule. Grâce à la formule que tu as retrouvée, je vais pouvoir donner un nouveau visage à cet endroit. »  - Gorgath

 

(On sait que Gorgath avait déjà été exilé, accusé d’être responsable de la Peste noire, ainsi il en va de même pour la Cendreuse, le pauvre prend double accusation).

 

Ainsi nous avons un alchimiste cherchant à guérir les deux pestes, pour stopper de manière radicale les abominations et pertes humaines / environnementales qu’elles provoquent, face à trois parties, collaborant ensemble dans un but bien différent : Gagner en puissance, et faire de la Sombrétoile un élément de leur force éradiquant toute concurrence.



Guide & lore Alchimie 97827311


 

L’alchimiste met tout en œuvre dans la quête principale de la zone pour déchiffrer les mystères de la Sombrétoile. Et, le monde étant bien petit, nous retrouvons un vieux journal appartenant à Caphras dans une maison abandonnée, révélant des choses intéressantes :

 

Tout d’abord le livre est codé, et on apprend qu’il s’agit là d’un langage secret utilisés par les alchimistes. Ainsi une langue serait propre à cette science pour éviter toute révélation d’information trop délicate.

Deuxio, le livre parle de l’Origine de la peste noire en faisant allusion à l’Etoile noire. (Ce qui pourrait confirmer que ces deux pestes soient en effet différentes mais étroitement lié par la pierre).

Tierco la Sombrétoile a été nommé ainsi par Caphras lui-même. Gorgath est également inquiet en lisant une expression dites par l’alchimiste immortel. Il décrit l’étoile Noire comme « la paix sacrée ». On ne sait pas si cela doit être pris au sens littéral ou interprété d’une autre manière. D'après ce journal, il est possible qu'il existe plusieurs Sombrétoiles. (Cela fait très certainement allusion aux autres fragments éparpillés dans le monde du météore de Valencia).

 

Ont fini enfin par apprendre dans le journal de Caphras que la Sombrétoile à Astralle renfermerait un monstre redoutable, une engeance de haine et de désespoir. Gorgath nous donne un réceptacle puissant, alliant des auras de monstres redoutables aux pierres noires (nommé l’œil de Désolation). A l’aide de celle-ci nous finissons par affronter en effet un monstre corrompu redoutable, attiré par la force occulte de L’œil.

 

Gorgath finit par ajouter une chose que je n'ai pas réussi à interpréter. 

"Mes recherches pour soigner la Peste cendreuse me font dire que la Sombrétoile ne doit pas être prise à la légère.Celle qui s'est rendue en Astralle... Serait-ce... Illezra... ? Oh, ne fais pas attention à ce que je dis. Je réfléchissais tout haut."

Que voulait t'il dire à propos d'Illezra ?

 

« Transforme l'Aura de boss concentrée en Œil de la désolation et offre-le à la Sombrétoile, Celle-ci s'approchera alors de toi, appâtée par la puissante énergie entre tes mains. Fais preuve de prudence. Même le puissant Caphras l'a décrite comme une créature particulièrement avide et malfaisante. »

- Gorgath

 

EDIT : Le journal de Caphras a d'ailleurs une grande valeur pour beaucoup de personnes, au desseins bons comme mauvais. Chapardé, emprunté, volé, ce dernier attise les convoitises, car il permettrait d'en apprendre énormément sur l'invocation d'Hadum et la vérité de ce monde. Des "contrefaçons" sont d'ailleurs faites.

 



Mise à jour O'dyllita 1.0 --> Questline O'dyllita:


 

Mentions spéciales : 

 
Il y a un groupuscule aux intentions positives qui, comme l’alchimiste Gorgath défi les autres ayant des ambitions à but personnel et pouvant se révéler dévastateur. Ce groupe est Kalshumise, la rébellion de l’aurore. Elle a pour objectif de créer un monde idéal pour les citoyens. Elle lutte pour leur droit d’être protégés, quel que soit leur statut. Le groupe a affirmer après la chute de la météorite que des habitants vivent encore dans la région, ce qui a déclenché la formation de l’organisation. Cela signifie également qu’un remède contre la peste cendreuse existe alors que les habitants de la Terre abandonnée continue, eux, de souffrir (et on sait que le remède existe l’alchimiste Gorgath l’ayant eu une première fois avant qu’elle ne soit confisqué par l’Etat).

 


Guide & lore Alchimie 52576710



Les chevaliers des Ombres :


Sous les ordres de Meldor, les Chevaliers des ombres en charge de la protection de la tour de guet s’installèrent sur la côte ouest d’Astralle. En posant le regard sur le brasier ardent de la Sombrétoile, ils comprirent sur-le-champ qu’ils seraient incapables de gérer seuls cette situation. Les Ahibs qui leur accordèrent la vie éternelle à travers les ténèbres immaculées, ont ainsi collaborés avec eux. Les chevaliers des ombres prirent secrètement contact avec les Ahibs.

 

Les Ahibs :



Les Ahibs qui avaient été exilés de Kamasylvia parvinrent à se rendre clandestinement en Astralle depuis la terre hostile D’O’dyllita (La terre des Epines). Le chemin avait été long pour arriver jusqu’ici. Tout aurait été perdu si elles avaient été capturées par Kamasylvia ou son alliée, Calphéon, mais elles n’avaient aucune raison d’avoir peur. Les Ahibs respectent scrupuleusement un principe intangible : Si c’est dans l’intérêt de leur reine Viorencia Odore, la Magnifique fleur de la Ronce, elles doivent être à surmonter toutes les épreuves, y compris de se voir réduire en cendre. Mais elles se heurtèrent à un autre problème. 


Quelque chose appelé Traité de la lumière que des humains vêtus de robes rouges de prêtes leur remirent (tiens tiens). Ce traité scellait l’alliance entre la Fraternité de la Lumière, les Chevaliers des Ombres et les Ahibs. Bien que les Ahibs soient parvenues à extraire le pouvoir de la Sombrétoile, elles n’eurent pas d’autre choix que de signer le traité par manque de temps.


Les Ahibs acceptèrent de collaborer, tirant ainsi avantage du travail des hommes. La Fraternité de la Lumière leur sembla suspecte au premier abord, mais leur bonne relation avec les Chevaliers des Ombres qui avaient suivi les Ahibs pendant des décennies, et la façon dont ils tenaient Calphéon à leur merci apaisa leurs doutes.


« Stupide Calphéon. Les prêtes en robes rouges n’avaient plus aucun intérêt. Avoir comme allié une nation aussi inutile fit apparaître au grand jour l’ignorance de Kamasylvia. » - Ahib random.

 

Calphéon / Fraternité de la Lumière :

 
La fraternité de la Lumière sont les descendants des Chevaliers de l'aube, (tout comme les gardes secret).



Connaissance:


Calphéon nord-ouest était autrefois un sujet d’intérêt en raison de la Peste cendreuse qui s’y propagea après une explosion inconnue (L’impact de Sombrétoile). Cette peste rongeait les esprits et les corps de ses victimes. 


Le gouvernement de Calphéon rejeta la responsabilité de l’explosion sur Heidel, car les deux cités étaient en guerre à l’époque. Mais des citoyens refusèrent de croire à cette explication. 


Ce fut notamment le cas des habitants du Port d’Epheria situé à la frontière de la région Nord-Ouest, car ils virent de leurs propres yeux la Sombrétoile tomber du ciel. (Calphéon aime beaucoup rejeter la faute sur les autres, rappelez vous la peste Noire accusant les alchimistes et Valencia).


Calphéon Nord-ouest fut mise en quarantaine stricte après la propagation de la Peste cendreuse jusqu’au camp de réfugiés. Les infectés devinrent fous et se mirent à attaquer les villageois. Cet évènement est à l’origine des Terres abandonnée. (Ce qui montre que la Peste noire & la Peste cendreuse sont particulièrement lié).


Les recherches sur la Sombrétoile ont été menées dans le plus grand des secrets. Herman Feresio, le président du Parlement de Kalis a collaboré avec le grand prêtre Lehard Motemon pour bâtir l’avant post Nord-Ouest. La responsabilité qui repose sur ses deux épaules est immense. 


Non seulement il doit éliminer les monstres qui protègent la Sombrétoile, mais cette dernière est peut-être en réalité un Cristal noir géant, ce qui pourrait faire de Calphéon la surperpuissance du continent. Après sept années partis de la capitale, les personnes se trouvant à l’avant-poste commencèrent à se lasser de n’avoir réaliser aucun progrès notable. Les montres chargées de la protection de la Sombrétoile sont revenues à la vie avec le clair de lune, comme s’ils étaient immortels. 


Les soldats ne purent donc ramasser que des petits fragments d’étoiles. Extraire le pouvoir de l’Etoile s’est avéré être une mission compliquée. Les soldats s’évertuaient à trouver une solution, car aucune des méthodes d’extraction connues ne fonctionnaient. L’alliance avec les Ahibs et les chevaliers de l’ombre permis à la fraternité de la Lumière d’avancer plus facilement dans sa quête de pouvoir.plus facilement dans sa quête de pouvoir.




Guide & lore Alchimie Captur34





PROJET FINAL DE CAPHRAS : L’AUTEL DE SANG.

 
Une zone très connue est disponible depuis pas si longtemps : L’autel Sanglant dans le sanctuaire de Serendia, utilisé pour la résurrection de Kzarka (pour les joueurs non Rp il s’agit du tower Defense ayant pour but d’anéantir 10 vagues de monstres, en crescendo à chaque fois).
 

Selon les témoignages, l'autel du sang est l'endroit où les rituels sacrificiels à Kzarka ont été pratiqués dans les temps anciens, mais n'a jamais été revu après avoir été scellé avec le joyau de d’Harmonie (Joyau que Caphras possède, et qui dans un double rôle permet également l’invocation de l’entité »

 

Cependant, Yaz et Orwen, des gardes secrets, ont découvert les dernières traces de Caphras, l'immortel alchimiste, dans les décombres d'une maison située à Astralle, ce qui a conduit à la découverte de l'autel secret caché dans le brouillard de cendres du bâtiment. 



C'est ici que les prêtres cultistes offrent au demi-dieu des jeunes filles enlevées en sacrifice pour le Seigneur de la corruption (Caphras « menant les opérations », c’est SON PROJET après tout, et désolé pour la référence foireuse).

 

Caphras aurait mis tout en œuvre pour finaliser son objectif. Appréhender les ténèbres dans leurs globalités en réinvoquant Kzarka. Assouvir sa soif de connaissances, de pouvoirs, et maîtrise. Atteindre le paroxysme de son ambition, en empiétant tout ce dont il croyait, ou voulait croire.

 

Celons les écrits de l’Autel sanglant cela ne se serait néanmoins pas passé comme il le souhaiterait. Après avoir franchi le désert, accompli ses multiples méfaits à Serendia et Balenos, pris la direction de Calphéon à la recherche de la Sombrétoile se trouvant à Astralle pour finalement se rendre à cet Autel, celui-ci l’aurait fait sombrer dans une prise de conscience sans retour possible.

 

Il est important de noter que malgré son attrait pour les ténèbres, l’alchimiste avait également conscience que la Lumière régnait dans ce monde, et qu’à l’unisson des Ténèbres, formait un tout, équilibre fébrile de ses deux forces, mais équilibre indispensable. Ce qui pourrait également prouver sa non « véhémence » vis-à-vis des Chevaliers des Ombres, étant eux aussi, dévolue aussi bien à Elion qu’aux Ténèbres. Caphras serait même sensible aux entités de Lumières ayant régit, et régissant toujours ce monde.



 


« Privés de la lumière, nous avons été abandonnés par la déesse. Ces monstres ont aussi dû être trahis par la lumière. Faut-il marcher tout seul sur le sentier des ténèbres en étant en larme ? »

- Caphras

 

« Vous aussi avez dû être une âme pitoyable ayant saisi l’obscurité en pensant que c’était un cadeau de la lumière. Comment pourriez-vous ne même pas avoir une once de doute ... ? »

- Caphras

 

(Point important : Ici le terme Déesse est utilisé. Déesse, si nous reprenons son propos (« Mon nom est Caphras, je suis le fils qui a abandonné la mère Sylvia ») cela fait tout de suite penser à elle, étant la Déesse créatrice de Kamasylve, et donc vient appuyer d’avantage l’argument de son ethnie elfique. ---> VALIDEE

 

Caphras dit également vouer (ou du moins avoir voué) une croyance aveugle envers un Dieu qu’il catégorise d’horriblement maléfique. Il s’atèle même à affirmer que son corps de même que son âme serait issu de lui. (Edit : De nombreux éléments nous font pencher qu'il s'agit bel et bien d'Hadum) ---> VALIDEE

 

« Le dieu dont je savais d'où je venais était vraiment redoutable. Ce Kzarka aurait été considéré comme un dieu miséricordieux par rapport à lui. La peur qui étrangle les cœurs et étouffe des vies. Oh, tu peux encore terroriser nos âmes avec juste un regard, même après tout ce temps. »

 

« Sombrétoile est-elle le dieu qu’ils vénéraient ? Ou est-ce une mauvaise blague visant à exploiter leur désespoir. Après le passage de la tempête cendreuse qui a ravagé ces terres, ils se mirent à ressembler à ce qu’ils priaient depuis des décennies. Leur désir profond était l’arrivée d’un vrai Dieu. Mais pour avoir la réponse escomptée, ils devaient sacrifier leur âme. Désormais, ils protégeront pour l’éternité le dieu du désespoir, endormi quelque part en Astralle »  

 La boucle éternelle de la Sombrétoile – Journal aventure d’Astralle.

 

Petit point :


Le boss final que nous affrontons à la fin de la main quest n'est pas Hadum. (De souvenir il porte le nom « d’incarnation de la corruption » cela semble être une « engeance » d'Hadum et je vois difficilement un joueur venir à bout, seul, d’un dieu tel dieu). (Aucune affirmation qu'il s'agissait du Dieu de la décadence que nous avons vaincu. A mon avis ce n'était pas le cas car c'est bien dit qu'il ne c'est pas encore révélé au reste du monde)

 

Kalshur, la femme transformée en monstre par Sombrétoile dit, elle aussi ressentir la présence de ce Dieu dans la quête nommée « Le bruit du seigneur d’Astralle 



Guide & lore Alchimie Dfdfdf10
 

« Je peux entendre les bruits émis par la Sombrétoile, des sons inaudibles pour les humains. Oui, la Sombrétoile n'est pas une simple météorite, ni même une Pierre noire. Un dieu réside dans la Sombrétoile, le seigneur d'Astralle. Il murmure sans relâche ses paroles de désespoir, de désir et de souffrance à nos oreilles, il prend plaisir à nous voir souffrir. Il invite quiconque à venir le défier, dans le seul but de rire de leur échec. Tu devras passer des épreuves pour éveiller le seigneur de Sombrétoile, mais je ne suis que sa créature, je ne pourrai pas t'aider. Je peux t'aider à l'entendre l'espace d'une fraction de seconde, mais je ne te garantis pas le résultat. Si tu veux vraiment affronter le seigneur de Sombrétoile extrais l'énergie de la Sombrétoile en Astralle et allume le brasier situé sous le Désespoir du dieu. »



« Le son de la Sombrétoile, inaudible à l’oreille humaine, est capable de paralyser l’esprit des gardiens de la Sombrétoile. C’est un processus impossible à arrêter. Lorsque la météorite commence à prendre possession de votre esprit et à le manipuler, il est déjà trop tard. Une fois totalement possédé, on devient l’esclave de celle-ci, sans le moindre souvenir de son existence passée. »

Echo de Sombrétoile – Journal d’aventure d’Astralle III


Lors de sa tentative pour ressusciter Kzarka, Caphras affirme que le joyau d’Harmonie qu’il a réussi à obtenir (qui je le rappelle est primordial pour l’invocation de l’entité) s’est énormément fragilisée.


Il aurait utilisé à ce moment précis les fameuses pierres de Caphras en tant que catalyseur ultime pour tenter de finir le rituel (Bien que ces pierres était aussi employé pour d’autres situations, ayant des aptitudes très similaires aux pierres noires et même à la pierre de Marni. Parfois appelées pierres solaires, leur énergie irradiante est à la fois pure et intense et n’ont rien à envié du génie de Caphras).

Les connaissances de la faille sont très représentatives de la déception et de la prise de conscience de notre alchimiste : Méfiance / Désespoir / Oubli / Trahison / Peur / Regret / Sauvagerie / Haine / Fuite / Désir (le seul qui pourrait s’apparenter comme positif… Ah non. Je cite :


« Pour ceux qui ne sont assoiffés que par le pouvoir, la fin est toujours la même. Au bout du compte, ce sera leur sang qui éclaboussera les ténèbres. Tu auras beau tout essayer, tu ne rencontreras que ton funeste destin ici. Tes entrailles serviront à nourrir les ténèbres » (au vu du nombre de sacrifices qu'il a commit, notre cher Caphras se transforme en Captain Obvious)

Faille du désir – Autel Sanglant



Dans son ambition d’aller toujours plus loin Caphras, ne pouvant plus faire marche arrière, a pris conscience de sa quête. Les ténèbres qu’il cherchait tant à appréhender deviennent au fur et à mesure un poids rongeant son âme et son esprit.


« Seul l'abîme éternel attend ceux qui se détournent de Dieu. Je vais rencontrer ma fin ici aussi, à la fin. Je veux juste voir ma fille… une dernière fois. »


Malgré tout pour l’alchimiste, l’invocation de Kzarka, du moins sa tentative, a demandé bien d’autres d’efforts, de sangs, de vies. Les ténèbres sont désormais une partie de lui, qu’il le veuille ou non. Sa quête se terminera soit à son propre trépas, soit à la réussite de celle-ci. Quoiqu'il en soit, flancher maintenant et tourner le dos à son destin lui est désormais impossible. On peut supposer que l’alchimiste n’a pas survécu à son entreprise. Les derniers écrits le concernant remonte à la mise en place de ce sanctuaire. Et il semblait tout à fait conscient d’où cela allait le mener. Plus aucune connaissances du lore ne fait référence de lui après cet événement. 


« Cette obscurité est-elle vraiment le nouvel espoir pour nous tous ? Comment en sommes-nous arrivés à là ? Ici, à un moment où il n'y a pas de retour en arrière, Je fais maintenant le dernier pas ... » - Caphras


« Ils disent que les humains craignent les flammes de l'enfer. Mais nous craignons l'oubli des ténèbres. Les personnes qui sont oubliées sont comme hors d’existence. Que cette piste mienne soit un rayon de lumière sur ce royaume de l'oubli ... » - Caphras




EDIT : Apparemment, la note de patch pour la sortie d'Autel de sang pour la version console de Black Desert Online a déclaré:

«Yaz a découvert un moyen d'accéder à l'autel du sang - où l'immortel alchimiste Caphras a tenté de faire revivre Kzarka afin de lutter contre Hadum, le dieu ultime des ténèbres. En utilisant le pouvoir de la Gemme d'Harmonie, les aventuriers pourront désormais accéder à l'autel du sang et s'affronter contre les illusions sombres. »

Cela est extrêmement intéressant et si ce n'est pas juste une erreur de formulation, remettrait en cause les desseins de Caphras, qui, potentiellement, aurait littéralement brisé sa vie (Exilé de sa patrie, lien rompu avec sa fille, Contrôlé par Hadum / Appréhender ce dernier / Invoquer Kzarka via la gemme d'harmonie dans l'unique but de "sauver le monde". A voir ce que les prochaines maj indique quant à cela.




Guide & lore Alchimie Unname10



Connaissons-nous le visage de Caphras en jeu ? (spéculation)




Il est possible que je me plante royalement, mais j'ai la conviction que le PNJ  "Sage Luthdragon" pourrait être Caphras. Nous le voyons une première fois au champs de Yanarios, l'endroit ou la princesse Catherine Orlette s'est faites assassinée par Viorencia Odore, séparant définitivement Ganelle et Vedir.



Caphras (Supposition, encore):

 

EDIT : Figurez vous que nous revoyons ce joyeux luron dans les profondeurs de la vallée d'Olun sur les terres d'O'dyllita. Pour tout vous dire, je suis tombé complètement par hasard dessus, j'ai fais un mauvais dérapage avec ma pégase, qui s'est fait one shot. J'ai fais une chute. Je me suis écrasé, one shot. Et devant moi, se trouvait ce PNJ, luttant étrangement face à un lumière "étrange". Nous avons une connaissance, et sur la lumière en question, et sur le fameux Luthdragon.


Je suis tombé également sur une autre connaissance qui, je pense, parle de ce dernier. On apprends que la Reine des Ganelles, Brolina Orlette, aurait convié ce fameux sage à O'dyllita à la recherche des anciennes reliques (Gyffins) car il serait le seul à pouvoir les déchiffrer. Il se ferait appeler le Gardien de la terre ou encore "Le loup de la Reine".




Informations sur le sage Luthdragons:
 



EDIT : Durant la mainQuest partie II d'Odyllita, de nouvelles informations me persuade à 90% que ce que je pensais comme une possible supposition grotesque, soit finalement une affirmation. Cependant tant que je n'aurais pas le mot Caphras lié à ce pnj, le doute est encore permissif. Même si il est très petit au vu des deux screens ci dessous :




Grosses preuves:




Si c'est lui, cela change la donne pour énormément de choses. Notamment le fait que Brolina Orlette Reine de Kamasylvia, et probablement bien d'autres figures importantes Elfe, savent qu'il est toujours vivant.


Dernière édition par Manarah Nindralyr le Ven 6 Nov - 11:24, édité 23 fois
Manarah Nindralyr
Manarah Nindralyr
L'ombre des Ahibs

Messages : 145
Date d'inscription : 14/10/2020

https://lecultedelocculte.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide & lore Alchimie Empty Re: Guide & lore Alchimie

Message par Manarah Nindralyr Mar 3 Nov - 0:48

"AIDES" POUR JOUER UN(E) ALCHIMISTE



Guide & lore Alchimie Alchim11


 
Je tiens à faire un point sur une question qui m'a souvent été plus ou moins exposée de différentes manières depuis un moment ou que d'autres pourraient se poser, que ce soit pour l'intégration en trame ou du Rp se voulant plus "récréatif" ou public. Pour le Rp privé, je laisse les choses aux bons détriments des joueurs car l'intérêt est que l'imagination est d'autant plus permissive, vu que notre coin est l'unique visionnaire de nos actes.
Donc je précise que cela concerne les RP PUBLIC / TRAME MASSIVE PUBLIQUE, et donc pas le Rp plus fermé offrant bien plus de libertés. J'essaye au mieux de décrire les choses objectivement en mettant également mon point de vue. Bien entendu ce n'est en aucun cas des règles élémentaires. Juste des pistes, de, ce qui me semble être la manière la plus amusante de jouer un alchimiste en public pour vous et surtout vis à vis des autres. Car à mon sens, il n'y a rien de plus important de faire passer en premier du bon temps à nos interlocuteurs, que pour nous même qui passons en second.


 
"Comment jouer un personnage baigné dans l'alchimie / Ou le jouer ? / Les limites ?"



Alors. Déjà Il faut comprendre une chose. Tout les éléments apportés ci-dessus  dans mon guide ne sont que les racines qui feront éclore la fleur. Pour faire simple être alchimiste reprend les codes préétablis du lore mais comme n'importe quelles autres professions (notamment rattachées à l'ésotérique), pour le reste, à mon sens, il s'agira du fruit de votre imagination. 



Qu'est ce que cela veut dire ?



"Il y a t'il quelque chose que l'alchimie idéalisée de l'imagination ne pourrait pas faire ?"  



Cette phrase est la réponse. L'alchimie est extrêmement vaste. 


Spécialisations en concoctions à but utilitaire, cataplasmes ou baumes en tout genre à des fins de soins / régénération physique (Les parfums c'est plus de la distillerie, pas de l'alchimie),  Drogues psychédéliques, fortifiants, élixirs et breuvages en tout genre (à fins offensives / défensives / palliatives etc..), usage de la poudre noire à des fins de bombes de résines ou autres réalisations volatiles, poisons en tout genres dont la causticité et la toxicité dépendent de votre recette, usage de la pierre noire pour des talismans / protections diverses / spécialisation en parchemins / mandalas etc.. BREF ce n'est qu'une partie des possibilités se voulant infinies.


A cela, bien entendu, s'accouple l’ethnie et les acquis déjà détenu par votre personnage. Une sorcière aura ses aptitudes de sorcières enrobées dans de l'alchimie qui sera une facette de ses capacités Une elfe, des aptitudes de son sang (construisant ou déconstruisant la nature / projection esprit etc..). Un homme en fonction de ses activités, pareil. Bref c'est facile.


Le tout est, à mon sens, pas d'en avoir connaissance et de l'utiliser rigidement. Mais de l'exploiter pour approfondir notre domaine à notre sauce, ou les ingrédients sont eux, issus d'éléments déjà incorporés dans le lore. Le principal vecteur intéressant dans l'alchimie est la notion d'expériences et d'inventions. Cela est clair. Il s'agit tout bonnement de votre aptitude à la créativité et l'imagination. Vous créez une potion avec X + Y chauffés avec Z ? Pourquoi ne pas y trouver là, un effet à votre sauce ? Une marque de fabrique ? Un effet dévolu et indépendant de ce qui se fait déjà ? Pourquoi se contenter de l'existant quand l'impossible est possible ?
ALORS ATTENTION. Cela ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi. L'alchimie peut rendre immortel, immensément riche ou muté de toute part. Mais à mon sens je déconseille vivement ces voies comme trames "principales" reliées à votre personnage. 


Il peut en avoir les convictions, les désirs, l'ambition et même caresser l'un de ses éléments subtilement et logiquement, c'est tout à fait possible. (et le muté peut l'être de manière péjorative, esclave forcé par un autre de subir les caprices de son aliénation en profanant son corps, ce qui rends votre perso victime et non cheaté tant qu'il ne ressemble pas à Hadum et qu'il n'en a pas ses pouvoirs).


Mais détenir de manière exagérée l'une ou les trois de ses notions est non seulement particulièrement risqué pour la sécurité de votre perso, mais le rendra bien trop abusé. (Et je n'ai pas vraiment besoin d'expliquer pourquoi, je pense, ne serais-ce que pour l'immortalité). 


Pareil pour les effets que vous inventez. Avoir une force qui soulève une montagne, la vue omnisciente qui traverse les murs la chair et  la terre, l'invisibilité, un poison qui dissout absolument tout ou qui est létal à la moindre égratignure, cracher des boules occultes avec vos narines, ou claquer des doigts, parchemin en main, pour vous téléporter d'une zone éloignée à une autre sans séquelles c'est bien entendu disproportionnés et encore une fois, rend votre aventure morne tant votre personnage peut tout accomplir. (à mon sens du moins, encore une fois bien que cela me semble logique)


Il ne faut jamais oublier une chose dans l'alchimie. D'une, à haut niveau,  l'alchimie ce n'est pas à portée de n'importe qui. On ne lit pas trois livres en herboristerie pour être alchimiste, même néophyte (l'ellipse est toutefois tout à fait possible, car évidemment jouer un néophyte et donc, un Rp longuement progressif, n'est pas intéressant pour tout le monde, mais de ce fait, il faut prendre en considération vos nouveaux talents de gourou pour que cela soit crédible en les exprimant avec pertinence, ce qui est vraiment compliqué, et ce n'est pas mon guide qui vous aidera beaucoup, mais le temps).

Ne serait-ce que pour l'influence de la pierre noire sur notre corps et notre esprit, tout deux affligés par les murmures de l'obsidienne et donc, intrinsèquement de l'esprit occulte (si vous le jouez). Une pierre noire est un objet dangereux. Rare. Onéreux. Et particulièrement complexe à travailler pour des néophytes qui se basent plus sur des concoctions "basiques" ou des ratés quand la difficulté est de mise. Pour n'importe qui elle inspire au désir, à la tentation. Certains supportent bien mieux ses maux que d'autres toutefois et en ressentent bien moins les effets néfastes.



Point très IMPORTANT dans l'alchimie. Beaucoup de ce que vous faites, apportant des bienfaits exponentiels sur courtes durées (élixirs offensifs / talismans / usage de la pierre etc...) vous coûte derrière. Des stigmates plus ou moins graves de ce que vous consommez ou utilisez sur vous même.


Exemple bête : Mon personnage est une elfe frêle et physiquement amorphe. Si elle boit un élixir orienté vers l'augmentation de la force physique, clairement, ses muscles, ses os, et ses articulations pourraient à haute dose (et même modérée) se voir brisées, déchirées, tendues, voir même, lui faire perdre la raison pendant l'effet, ne pouvant contrôler un tel flux. On pourrait même envisager une mutation bien dégueu dans notre imagination la plus burlesque, qui évidemment, en plus d'enlaidir votre perso, lui donnera certainement pas d'aptitudes cachées. Mais un handicap.

L'alchimie donne autant qu'elle s'accapare. C'est à mon sens la version la plus équilibrée de ce qu'on peut en faire en jeu. Car là ou vos choix pourraient vous orienter vers des capacités / inventions / projets disproportionnés, les risques encourus derrière permettront d'équilibrer la chose en prenant en compte ces derniers, et ainsi, être pragmatique dans le choix de vos projets ésotériques / alchimiques si vous ne voulez pas que votre perso sombre.



A mon sens il y a les alchimistes intègres et les effacés. Ceux qui élaborent avec transparence des inventions en tout genre soumis par les législations et autorisations de l'état, et ceux qui travaillent et recherche des éléments bien plus sombres et pas forcément en adéquation avec le côté "propre de l'alchimie". 


Pour extrapoler, Alustin et Marni par exemple, qui sont deux facettes de l'alchimie totalement opposées, l'un visant l'équilibre et la bienséance, l'autre l'égoïsme de ses désirs. A échelle Rp l'un aura une boutique en alchimie / labo ouvert, basique et plus ou moins bien fournie en toutes sortes de concoctions utilitaires. 


L'autre sera dans son coin a assouvir ses pulsions personnelles dans son labo personnel et fermé aux inconnus (sauf si vous cachez bien votre jeu !). Pour ce dernier, évidemment, si vous le jouez,  je vous déconseille de parler à tout va tout vient les raisons de vos activités, sous peine de voir venir n'importe qui titiller votre Antre, ce qui peut avoir des conséquences dramatiques (La main d'Elion notamment). Restez flou. Cela ne vous empêche aucunement de jouer en public et d'y prendre plaisir je pense, au contraire.


On en arrive aux zones ou vos petits desseins peuvent être tolérés. A mon sens, si vous êtes vraiment baigné dans le côté sombre de l'alchimie (vivisections / transmutations sur animaux / Utilisations nuisibles de la pierre noire / Recherches de pouvoirs etc...). Vous avez deux choix. Être discret voir même muet concernant vos projets et pouvoir ainsi poser vos pieds sur à peu près tout les lieux (même Calphéon, si, et seulement si, vous ne dites JAMAIS que vous êtes alchimiste) ou alors si vous êtes un bavard, allez vers l'Est. Mais L'est ne pardonne pas tout, loin de là. Et la vigilance sera de mise pour vos paroles, même là bas.

(Bien entendu c'est facile dit comme çà. Les gens en public vont là ou il y a du RP, c'est normal. Ainsi donc, si le Rp est centralisé à Heidel, bien entendu, vous pouvez faire comme bon vous semble en étant vigilant. C'est toujours le problème de ces Rp "sensibles". Il ferme beaucoup de portes si vous respectez les projets de votre perso. Prenez en conscience. Mais comme dit, cela n'empêche aucunement à partager en public autre que votre profession. Ce n'est pas comme la vraie vie. Les gens ne s'intéressent pas toujours à votre travail en premier lieu :3)



Si vous êtes dans la catégorie de l'alchimiste rebouteur de gadgets et potions en tout genre, le "gentil", tout vous sera plus facilement accessible, sauf, encore une fois Calphéon. Car la cité Sainte juge l'alchimie comme interdite (hérésie ""légère"") je le rappelle et seules les grosses pointures peuvent y aller sous surveillance. Et croyez moi, personne en Rp ne vaudra Alustin ou Frehaurau. Donc vous n'avez rien à faire là bas si vous voulez crier à tout va "JE SUIS ALCHIMISTE !!!" Si vous souhaitez juste boire une pinte, dans la première taverne calphéonienne, c'est autre chose et bien entendu c'est possible.




@Vitto m'avait beaucoup aidé sur la problématique de tolérance à Calphéon en matière d'alchimie. Je remet beaucoup d'éléments, que lui comme moi avions trouvés.


"L'Alchimie n'est pas hérétique. Elle est interdit seulement en Calpheon, comme mouvement politique de l'Eglise. L'ont peut être Elioniste et Alchimiste. Même un prêtre d'Elion a été Alchimiste. L'Alchimie en soit ne va pas contre les principes de l'Elionisme. L'Alchimie Éternelle si, l'Alchimie Éternelle c'est pas bien du tout. caca."


"L'alchimie n'est pas une hérésie, dans le sens ou le Clergé et les hautes instances, profitent du savoir des "gros alchimistes" en matières de pierres noires, car le Clergé a toujours été addict à cela et à l'influence de la pierre, plus que les alchimistes parfois. Les valkyries doivent aussi apprendre à faire des baumes, soins etc.. et ont recours aux alchis sous mécénat pour cela. Par contre parfois même les "gros" se font jeter. Gorgath, en alchimiste par exemple, s'est fait viré de la ville."


« Je suis venu ici après avoir fui l’oppression élioniste de Calphéon. L’église élionienne considère l’alchimie comme une hérésie » - Alchimiste, Keplan



https://bdocodex.com/fr/theme/6602/
https://bdocodex.com/fr/npc/42004/1/
https://bdocodex.com/fr/quest/3022/1/
https://bddatabase.net/fr/item/4925/
https://bdocodex.com/fr/theme/6257/




Voilà voilà.



Je conclue sur un point important. Tout ce que j'ai écris, est, bien entendu à prendre en considération comme bon vous semble. Si vous jouez déjà alchimiste et différemment, et que vous y prenez votre pieds, tant mieux. Ce petit pavé est pour ceux hésitant, oscillant sur une manière de jouer possible en rapport à cette science. J'y apporte peut être là, des points clairs, notamment sur les zones géographiques.



Jouant une Elfe, Ahib, femme, alchimiste, je fais moi même parti d'un bouillon bien atypique. Mais si la cohérence est de mise, alors tout est possible ! L'alchimie est très compliquée à Rp. Énormément d’éléments à prendre en compte. De notions à connaître. De contraintes. Elle est souvent repoussée pour çà ou négligée. Et c'est compréhensible !


 

Guide & lore Alchimie Akg35010



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 


Sujet non fermé et soumis à de nombreuses mises à jour, le rendant d'actualités systématiquement !



 07/11/20 : Les prochaines mises à jour sur Caphras (et autres) seront déployées sous peu... ?
Manarah Nindralyr
Manarah Nindralyr
L'ombre des Ahibs

Messages : 145
Date d'inscription : 14/10/2020

https://lecultedelocculte.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide & lore Alchimie Empty Re: Guide & lore Alchimie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum